Erreur macro sur fonction "If Not Intersect..."

Résolu/Fermé
Éternité... Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 18 juin 2015 à 16:44
Éternité... Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 16:20
Bonjour à tous,

Je débute en macro, et à force de patience de d'heures de lecture sur les forum adéquats, je parviens petit à petit à faire ce que je veux. Cependant, voila que je me heurte à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mon acharnement depuis quelques jours.

J'ai une feuille de calcul donc avec un macro qui contient ce code (pour nettoyer une zone de la feuille de toutes les formes qui y sont intégrées). La seconde partie servant à supprimer le contenu de la cellule permettant via une autre macro d'y intégrer ces fameuses formes

Sub Effacer_forme_zone_dessin()
ActiveSheet.Unprotect "moncode"
For Each s In ActiveSheet.Shapes
If Not Intersect(s.TopLeftCell, Range("$B$31:$Z$47")) Is Nothing Then
s.Delete
End If
Next s
ActiveSheet.Protect "moncode"
End Sub


Sub Effacer_code_chassis()
ActiveSheet.Range("Y48").Select
Selection.ClearContents
End Sub


Macro activée par un bouton auquel est appliqué ce code :

Sub Nettoyer_zone_dessin()
Call Effacer_forme_zone_dessin
Call Effacer_code_chassis
End Sub


Le problème est le suivant. Lorsque j'applique cette macro, l'effacement se fait sans soucis. En revanche, si je modifie une zone en particulier dans la feuille (définie plus bas dans ce message), la macro présente une "Erreur d'exécution '1004' ...".

La zone modifiée qui provoque ce blocage de la macro est la suivante... Dans la feuille, ce code qui affiche ou masque des shapes (shapes dans une zone autre que celle qui est nettoyé par la macro qui pose problème définie plus haut) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If [H19] = "En tunnel" Then 'Si cellule H19 = "En tunnel"