Calcul samedi dimanche
Résolu
eric2027
-
eric2027 -
eric2027 -
Bonjour, le Forum,
J'aimerais calculer les samedis et dimanches qui sont tous les 2 d'une couleur différente et qui sont côte à côte.
Est ce possible ?
Cordialement
eric2027
J'aimerais calculer les samedis et dimanches qui sont tous les 2 d'une couleur différente et qui sont côte à côte.
Est ce possible ?
Cordialement
eric2027
13 réponses
-
Bonjour
Par exemple :
Le nombre de samedi de janvier :
=NB.SI(B3:AF9;"Samedi")
Le nombre de dimanche de janvier
=NB.SI(B3:AF9;"DIM")
Cdlmnt
Via
-
Re,
pour ta ligne 3 pour les Samedis
=NB.SI(B3:AF3;"Samedi")
pour les dimanche
=NB.SI(B3:AF3;"DIM")
pour les deux
=NB.SI(B3:AF3;"Samedi")+NB.SI(B3:AF3;"DIM")
et pour la plage
NB.SI(B3:AF9;"Samedi")+NB.SI(B3:AF9;"DIM")
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir. -
Bonjour,
Oui tout est possible ou presque avec Excel, le principal est de voir la structure de ton fichier anonymisé que tu peux joindre à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Re,
comme cela pour la plage B3:AF9 à adapter
NB.SI(B3:AF9;"*Samedi*")+NB.SI(B3:AF9;"*DIM*")
-
Je me suis mal expliqué sur le post de dessus, c'est le samedi et dim en couleur que le calcul se fasse
-
RE,
tu veux le nombre de Samedi et Dim si ces deux valeurs sont dans des cellules contiguës, c'est cela
-
-
-
non, mais pourquoi, ça ne l'est pas?
tu as testé la formule ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32132387-calcul-samedi-dimanche#10
Je retire le résolu -
-
-
-
Excuse moi, je m'etais troper de tableau, ça fonctionne, maintenant je vais le faire par nom
Merci encore a toi -
Re,
il faudrait savoir, résolu ou pas résolu, comptabiliser les Samedi et DIM dans des cellules contiguës ou couleur
sur ton post 12 tu écris "oui c'est tout a fait ça" alors c'est moi qui ai passé le statut en résolu et maintenant que fait on ?
-
Toutes mes excuses à vous, je m'étais trompé de tableau, cela fonctionne à merveille,
Encore merci à vous 2 et via ainsi que ce fabuleux Forum ou nous avons des pros d'excel et que sans vous, nous serions dans la galère
Vive le Forum
Cordialement
eric2027