Sur excel, dans l'optique de réaliser un tableau de bord, je souhaiterai utiliser des smileys sous forme d'image pour indiquer la tendance du moment ( un smiley sourire & un smiley triste par exemple). Je souhaiterai pouvoir cliquer sur l'image smiley pour choisir l'un des deux. L'objectif est qu'en cliquant sur l'image j'aille une genre de liste dans laquelle je peux sélectionner le smiley que je veux.
Est-ce possible ?
Un grand merci :)
A voir également:
Accéder à une liste d'image en cliquant sur une image
Re,
dans une plage X12:X15 nommée "Critère_C" parce que sur ma page initiale j'ai plusieurs plages Critères ensuite j'ai copié les émoticones que j'ai nommé du même nom que le contenu des cellules de la plage 'Critères_C
dans mon exemple la binette qui sourie nommée Rire et correspond au contenu de X12
la plage N8:N26 destinée à recevoir les émoticones paramétrée police Wingdings taille 14
dans les propriété de la feuille (clic droit sur l'onglet/Visualiser le code) j'ai ce code qui appelle la macro "Plag_N
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Range("N8:N26"), Target) Is Nothing Then Call Plag_N End If End Sub
dans un module qui crée le menu et affecte un lettre à la cellule active , J pour le rire, K pour neutre et L pour mal ce qui correspond en Wingdinds aux binettes et gère leurs couleurs
Option Explicit Public cb As CommandBar Public Liste_1 As Range Dim i, nbl As Long
Sub Plag_N() Set Liste_1 = Sheets("Feuil1").Range("Critère_C") If Liste_1.Columns.Count > 1 Then Exit Sub On Error Resume Next CommandBars("Menu_Gw").Delete On Error GoTo 0 Set cb = Application.CommandBars.Add("Menu_Gw", msoBarPopup) nbl = Liste_1.Count For i = 1 To nbl ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Shapes(Liste_1(i)).Copy With cb.Controls.Add(msoControlButton, 1, Liste_1(i), , True) .PasteFace If ActiveCell.Column = 15 Then .Caption = .Parameter 'pour afficher que les smiley mettre la colonne en erreur N= 14 si différent de 14 affichage simple .OnAction = "Note_N(" & i & ")" End With Next i cb.ShowPopup Set Liste_1 = Nothing ActiveCell(1, 0).Select End Sub
Sub Note_N(index As Long) ActiveCell = cb.Controls(index).Parameter If ActiveCell = "Rire" Then ActiveCell = "J" ActiveCell.Font.ColorIndex = 4 ElseIf ActiveCell = "Neutre" Then ActiveCell = "K" ActiveCell.Font.ColorIndex = 45 ElseIf ActiveCell = "Mal" Then ActiveCell = "L" ActiveCell.Font.ColorIndex = 3 ElseIf ActiveCell = "Muet" Then ActiveCell = "" ActiveCell.Font.ColorIndex = xlNone End If End Sub
--
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
si je comprends bien tu souhaiterais afficher une liste de validation avec des smileys pour l'afficher dans une cellule la sélection, si c'est cela, il faut passer par du VBA si tu as quelques notions ou te contenter d'afficher du texte dans une liste de validation et avoir dans une cellule une image ça c'est possible
Ah super : c'est parfait ! Je vais essayer de faire ce que tu as fais avec des pouces verts et des pouces rouges. Peux-tu, en quelques mots, m'indiquez le chemin à utiliser s'il te plait ?
Je voulais également te demander, s'il est possible de filtrer ces images (admettons que je souhaite uniquement afficher les cellules avec un petit smiley vert)