Barre de recherche

Fermé
Transcriptor Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - Modifié par Transcriptor le 18/06/2015 à 15:33
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 19 juin 2015 à 18:54
Bonjour,

Je souhaite créer une barre de recherche dans un classeur et dont la portée s'étendrait sur l'ensemble de ses feuilles.
Ce document est destiné à renseigner la disponibilité des voitures de service d'une entreprise. Chaque feuille du classeur est dédiée à une semaine ouvrée, et chaque ligne de ce tableau hebdomadaire est un menu déroulant avec le nom des salariés.
Le but est que les salariés puisse renseigner une date dans la barre de recherche située sur la "page d'accueil" du document, et tomber directement sur la feuille concernant la date souhaitée. Est-ce envisageable ? Merci pour vos conseils !

A voir également:

3 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
19 juin 2015 à 18:54
bonjour,

je te propose 2 solutions gratuites en terme de développement.

1) tu ajoutes dans ta barre d'accès rapide le bouton Rechercher (l'icône est une paire de jumelles)
tu cliques dessus et tu vas dans Options>>, tu choisis "Classeur" et "Valeurs" à la place de formule.
tu peux éventuellement cocher "Totalité du contenu de la cellule" si c'est le cas.
tu fermes option et, maintenant, quand tu cliqueras sur la paire de jumelle (ou, ce qui est équivalent, quand tu feras CTRL+f), la boîte de dialogue de recherche apparaîtra avec les options que tu as saisies.
tu saisis alors une date et tu valides.
tu arriveras alors sur l'onglet qui contient ta date.

2) certainement moins intéressant : tu accèdes, par clic droit sur les boutons de navigation entre les onglets, à la liste des onglets et tu sélectionnes la semaine qui t'intéresse.

cordialement
1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 18/06/2015 à 23:39
Bonjour.

Je n'ai peut-être pas bien compris.
Mais si tu as 52 feuilles, pour les 52 semaines de l'année, il suffit de cliquer sur le bon onglet, non ?
Tu peux aussi, sur une page d'accueil, lister les 52 semaines et insérer un lien hypertexte chaque fois.
C'est ce que tu appelles une barre de recherche ? Ton lien bleu nous renvoie à la fiche Toolbar Uninstaller qui ne correspond en rien à ton sujet ...
  • Par ailleurs je ne vois pas comment "chaque ligne de ce tableau hebdomadaire est un menu déroulant avec le nom des salariés" !

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Transcriptor Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
Modifié par Transcriptor le 19/06/2015 à 09:02
Bonjour, et merci pour votre réponse !

Le lien était une capture d'écran du classeur en question, ça n'a apparemment pas fonctionné...
Ce que je cherche à obtenir est plutôt un moteur de recherche, qui, situé sur la page d'accueil du classeur et sur simple mention d'une date bien précise, renverrait automatiquement à la feuille du classeur contenant cette même date.
Concernant les menus déroulants, je me suis sûrement mal exprimé. Chaque feuille du classeur contient un tableau pour les jours ouvrés de la semaine en cours. Avec pour horizontale les jours de la semaine, et verticalement les heures travaillées. C'est sur cette verticale que la validation des données se fait sous forme de liste, avec le nom de chaque salarié.

J'espère que cela est plus clair !


Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
19 juin 2015 à 18:04
Ah ! Les moteurs de recherche, c'est de la programmation, donc hors de mes compétences ...

Une liste déroulante par cellule, cela en fait beaucoup :
9 tranches horaires * 5 jours * 52 semaines = 2 340 listes déroulantes !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
19 juin 2015 à 18:54
Un début de piste : Tu peux utiliser les formules en I11 et K11 pour identifier la feuille qui correspond à la date que tu saisis en E7.
Ne reste plus qu'à faire en sorte qu'un clic sur K11 te déplace dans la feuille correspondante ...
https://www.cjoint.com/c/EFtq1orRDS7
0