Addition par RECHERCHE ?
quaillou
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Je cherche solution/formule pour additionner les cellules d'une colonne en fonction du contenu d'une colonne précédente, même ligne.
Ex :
Colonne A : une cellule indique un jour, suivie de cellules liste
Colonne B : un chiffre par RECHERCHEV (sur feuille de données) correspondant à la cellule liste (colonne A)
A B
jour 1
pomme 35
fraise 26
banane 3
jour 2
artichaut 18
lavande 4
oignon 15
pomme 35
etc.
(fin de feuille: récapitulatif semaine, total)
A B
pomme addition des lignes marquées "pomme"
fraise etc...
banane ...
...
J'essaye de simplifier, la colonne B serait un total en fonction d'une colonne C (quantité).
Le problème est que « tous les jour » sont différents et les lignes donc « interchangeables »...
Merci à vous.
Je cherche solution/formule pour additionner les cellules d'une colonne en fonction du contenu d'une colonne précédente, même ligne.
Ex :
Colonne A : une cellule indique un jour, suivie de cellules liste
Colonne B : un chiffre par RECHERCHEV (sur feuille de données) correspondant à la cellule liste (colonne A)
A B
jour 1
pomme 35
fraise 26
banane 3
jour 2
artichaut 18
lavande 4
oignon 15
pomme 35
etc.
(fin de feuille: récapitulatif semaine, total)
A B
pomme addition des lignes marquées "pomme"
fraise etc...
banane ...
...
J'essaye de simplifier, la colonne B serait un total en fonction d'une colonne C (quantité).
Le problème est que « tous les jour » sont différents et les lignes donc « interchangeables »...
Merci à vous.
A voir également:
- Addition par RECHERCHE ?
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Addition excel - Guide
- Recherche par image - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Bash addition - Forum Shell