Trier ligne selon les données de colonnes

Fermé
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par nael1 le 3/07/2015 à 22:25
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 4 juil. 2015 à 00:19
Bonsoir,
Je recherche actuellement un moyen de classer les lignes de mon tableau en fonction du contenu de la première, deuxième ou troisième colonne.
En fait mon tableau est de type :
Nom | Prénom | Adresse | Téléphone

Je dois donc en permanence garder chaque contenu de ligne associé au reste.
Et comme je l'ai dit, je ne sais pas s'il existe un moyen de mettre des "boutons" afin de trier toutes les lignes en fonction des colonnes choisies (trier pas ordre alphabétique du nom, prénom ou adresse) mais si ça existe, je veux bien le connaître :)

Merci d'avance,
Nael1
Donnez vous la peine de répondre que votre problème soit résolu ou non, ça donne une idée de la solution pour les autres et c'est plus sympa ;)
A voir également:

2 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
4 juil. 2015 à 00:19
Bonsoir à tous,

regarde l'image.

Les points 1 à 3, c'est pour mettre un filtre sur ta base de données.
Pour que ça fonctionne, il faut que ton curseur soit sur une cellule de ton tableau (perso, je me met sur la ligne de titre).

Quand les flèches de liste déroulantes apparaissent, il sufit de cliquer dessus pour déplier un menu qui te permet de trier et plus encore.

cordialement
0