Changement automatique de plusieurs mots
CarineH00
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois remplacer plusieurs mots dans un fichier excel. J'utilise CTRL+F, mais c'est long car j'ai plusieurs mots, de plus, je dois faire ces mêmes modifications dans plusieurs fichiers. Merci d'avance pour votre aide.
Je dois remplacer plusieurs mots dans un fichier excel. J'utilise CTRL+F, mais c'est long car j'ai plusieurs mots, de plus, je dois faire ces mêmes modifications dans plusieurs fichiers. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Changement automatique de plusieurs mots
- Changer de dns - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
3 réponses
Bonsoir,
sélectionne ton tableau, puis Ctrl+F
Dans la boite qui s'ouvre, clic sur l'onglet Remplacer
dans Rechercher saisir le mot à remplacer
et dans Remplacer le nouveau mot
Clic Remplacer tout
et c'est tout
sélectionne ton tableau, puis Ctrl+F
Dans la boite qui s'ouvre, clic sur l'onglet Remplacer
dans Rechercher saisir le mot à remplacer
et dans Remplacer le nouveau mot
Clic Remplacer tout
et c'est tout
CarineH00
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci Mike, c'est ce que je fais. Mais ayant plusieurs mots et devant faire la même manipulation sur plusieurs fichiers, je cherche une autre solution. Je me souviens, il y a longtemps, que sous word on pouvait rentrer les mots qu'on souhaitait remplacer automatiquement. Bonne soirée
Bonsoir,
Il te faudrait une macro qui boucle sur une liste de [fichiers]!onglets et qui ensuite, pour chaque onglet, bouclerait sur une liste de mots à remplacer avec en regard le mot de remplacement.
Les fichiers seraient ouverts puis transformés et enfin fermés avec sauvegarde.
Cordialement
Il te faudrait une macro qui boucle sur une liste de [fichiers]!onglets et qui ensuite, pour chaque onglet, bouclerait sur une liste de mots à remplacer avec en regard le mot de remplacement.
Les fichiers seraient ouverts puis transformés et enfin fermés avec sauvegarde.
Cordialement