Changement automatique de plusieurs mots

CarineH00 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois remplacer plusieurs mots dans un fichier excel. J'utilise CTRL+F, mais c'est long car j'ai plusieurs mots, de plus, je dois faire ces mêmes modifications dans plusieurs fichiers. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

sélectionne ton tableau, puis Ctrl+F
Dans la boite qui s'ouvre, clic sur l'onglet Remplacer
dans Rechercher saisir le mot à remplacer
et dans Remplacer le nouveau mot
Clic Remplacer tout
et c'est tout
0
CarineH00 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Mike, c'est ce que je fais. Mais ayant plusieurs mots et devant faire la même manipulation sur plusieurs fichiers, je cherche une autre solution. Je me souviens, il y a longtemps, que sous word on pouvait rentrer les mots qu'on souhaitait remplacer automatiquement. Bonne soirée
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir,

Il te faudrait une macro qui boucle sur une liste de [fichiers]!onglets et qui ensuite, pour chaque onglet, bouclerait sur une liste de mots à remplacer avec en regard le mot de remplacement.
Les fichiers seraient ouverts puis transformés et enfin fermés avec sauvegarde.

Cordialement
0
CarineH00 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

j'imagine que ça marcherait.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > CarineH00 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais le temps de faire tout ça, tu auras déjà fini de faire du Rechercher-Remplacer ...
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir,

voici une solution VBA : https://www.cjoint.com/c/EGdsznlwUAU

cordialement
0