Masquer une ligne en fonction d'une cellule autre feuille
Résolu
Chateaudax05
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Chateaudax05 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chateaudax05 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque sur une macro. Je dois afficher ou masquer les lignes d'une feuille (Options Pièces détachées) en fonction du contenu d'une cellule (B2) d'une autre feuille (Feuil2).
En sachant que le contenu de ma cellule B2 en feuil2 est issu d'une formule (=SI(ESTNUM(TROUVE("N";'A REMPLIR'!B16));1;0) qui me permet d'indiquer automatiquement la valeur "1" ou la valeur "0" par rapport à une liste déroulante se trouvant en cellule B13 d'une feuille nommée "A REMPLIR".
merci de votre aide !
Je bloque sur une macro. Je dois afficher ou masquer les lignes d'une feuille (Options Pièces détachées) en fonction du contenu d'une cellule (B2) d'une autre feuille (Feuil2).
En sachant que le contenu de ma cellule B2 en feuil2 est issu d'une formule (=SI(ESTNUM(TROUVE("N";'A REMPLIR'!B16));1;0) qui me permet d'indiquer automatiquement la valeur "1" ou la valeur "0" par rapport à une liste déroulante se trouvant en cellule B13 d'une feuille nommée "A REMPLIR".
merci de votre aide !
A voir également:
- Masquer une ligne en fonction d'une cellule autre feuille
- Fonction si et - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
1 réponse
Bonjour,
A placer dans le module de la feuille A REMPLIR
A placer dans le module de la feuille A REMPLIR
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim lignes As Range If Target.Address <> "$B$13" Then Exit Sub 'Définir les lignes à masquer Set lignes = Worksheets("Options Pièces détachées").Rows("3:10") 'Masquer/Afficher les lignes If Worksheets("Feuil2").Range("B2").Value = 0 Then lignes.Hidden = True Else lignes.Hidden = False End If End Sub
Corriges la macro si besoin.
nickel, ça fonctionne !
Un grand merci.