Comment changer les cellule quad la liste deroulante change
himo1989
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Voila mon problème:
J'ai un liste déroulante qui contient les 12 mois et au dessus des cellule vide qui contient les quantité des produits. je veux quand je sélectionne dans la liste déroulante Mois janvier et insérer les quantité des produit et quand je sélection février les cellule dois être vide pour insérer les quantité de mois février mai quand je retourne et choisi le mois janvier je trouve les quantité de mois janvier
stp aider moi
J'ai un liste déroulante qui contient les 12 mois et au dessus des cellule vide qui contient les quantité des produits. je veux quand je sélectionne dans la liste déroulante Mois janvier et insérer les quantité des produit et quand je sélection février les cellule dois être vide pour insérer les quantité de mois février mai quand je retourne et choisi le mois janvier je trouve les quantité de mois janvier
stp aider moi
A voir également:
- Comment changer les cellule quad la liste deroulante change
- Changer dns - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
3 réponses
Bonjour à tous les deux
Un exemple avec macros
http://www.cjoint.com/c/ELppNUMLjkH
Alt-F11 pour accéder au code (dans Module 1 et Feuil1)
Cdlmnt
Un exemple avec macros
http://www.cjoint.com/c/ELppNUMLjkH
Alt-F11 pour accéder au code (dans Module 1 et Feuil1)
Cdlmnt
ccm81
Messages postés
10909
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
2 433
RQ. Tu peux allonger la liste des quantités dans les deux feuilles, la macro en tiendra compte
Non !
Excel est un tableur ; pas un numéro de magie !
Tes différentes quantités de produits doivent être saisies dans des cellules DIFFÉRENTES ! Pas dans la même cellule !
Sinon les créateurs du logiciel n'auraient pris la peine de prévoir autant de cellules ...
Excel est un tableur ; pas un numéro de magie !
Tes différentes quantités de produits doivent être saisies dans des cellules DIFFÉRENTES ! Pas dans la même cellule !
Sinon les créateurs du logiciel n'auraient pris la peine de prévoir autant de cellules ...
https://www.cjoint.com/c/ELpooFENy00
Il y a peut-être une manière de répondre à ta demande ;
mais ce ne sera pas pratique à l'usage, et il faudrait que quelqu'un, qui maitrise VBA, t'écrive la macro spécifique ...
Il y a peut-être une manière de répondre à ta demande ;
mais ce ne sera pas pratique à l'usage, et il faudrait que quelqu'un, qui maitrise VBA, t'écrive la macro spécifique ...
Heu ! Il y a deux gros problèmes :
1) Ton fichier ne contient que 12 cellules avec les mois de l'année ... Tu n'indiques pas à quel endroit tu saisis les quantités, ni combien de saisies seront à faire ...
2) Tu as parlé de liste déroulante, mais il n'y en a aucune dans ton fichier. Une liste déroulante de cellule, c'est ce qu'il y a dans le fichier que je t'ai envoyé, quand tu cliques dans une cellule jaune !
1) Ton fichier ne contient que 12 cellules avec les mois de l'année ... Tu n'indiques pas à quel endroit tu saisis les quantités, ni combien de saisies seront à faire ...
2) Tu as parlé de liste déroulante, mais il n'y en a aucune dans ton fichier. Une liste déroulante de cellule, c'est ce qu'il y a dans le fichier que je t'ai envoyé, quand tu cliques dans une cellule jaune !