Regroupement de feuilles
Fermé
Heidi2703
-
10 déc. 2015 à 23:21
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 16 déc. 2015 à 16:13
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 16 déc. 2015 à 16:13
A voir également:
- Regroupement de feuilles
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Feuille de style word - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 247
11 déc. 2015 à 00:02
11 déc. 2015 à 00:02
"Serait-il possible de regrouper des feuilles pour faire un onglet ?"
L'onglet, c'est l'excroissance de la feuille où est inscrit son nom ; alors je ne comprends pas trop ta question !
L'onglet, c'est l'excroissance de la feuille où est inscrit son nom ; alors je ne comprends pas trop ta question !
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 247
16 déc. 2015 à 01:04
16 déc. 2015 à 01:04
Je commence (enfin) à comprendre la structure de ton fichier. Et d'après ce que j'ai cru comprendre, ta demande initiale devrait être ainsi rédigée :
"Je dois faire un fichier d'élèves. Dans ce fichier, pour chaque élève j'ai créé une feuille qui porte le nom et le prénom de l'élève, sa date de naissance, etc. Cela me fait environ 120 feuilles.
Serait-il possible de regrouper des feuilles ? "
Il n'y a ni super-onglet ni sous-fichier, dans les tableurs. Que des feuilles.
La bonne méthode, dans ton cas, est d'avoir :
- une feuille [Choix] qui servira de menu principal, avec les listes de chaque classe,
- autant de feuilles que d'élèves, avec dans l'onglet le nom de l'élève (attention, en cas de doublon, ajouter l'initiale du prénom ou un N°)
- dans chacune de ces quelque 120 cellules, un lien hypertexte vers l'onglet (la feuille) correspondant.
https://www.cjoint.com/c/ELqacPnUCwK
Cordialement.
"Je dois faire un fichier d'élèves. Dans ce fichier, pour chaque élève j'ai créé une feuille qui porte le nom et le prénom de l'élève, sa date de naissance, etc. Cela me fait environ 120 feuilles.
Serait-il possible de regrouper des feuilles ? "
Il n'y a ni super-onglet ni sous-fichier, dans les tableurs. Que des feuilles.
La bonne méthode, dans ton cas, est d'avoir :
- une feuille [Choix] qui servira de menu principal, avec les listes de chaque classe,
- autant de feuilles que d'élèves, avec dans l'onglet le nom de l'élève (attention, en cas de doublon, ajouter l'initiale du prénom ou un N°)
- dans chacune de ces quelque 120 cellules, un lien hypertexte vers l'onglet (la feuille) correspondant.
https://www.cjoint.com/c/ELqacPnUCwK
Une précaution pratique : dans chaque feuille, copier la cellule créée pour le premier élève, et qui contient un lien hypertexte vers la feuille [Choix].
Cordialement.
Heidi2703
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 01:08
16 déc. 2015 à 01:08
Merci beaucoup !
Mais les liens hypertextes je les ai déjà fait.
En fait je dois rendre ce listing à quelqu'un et cette personne m'a demandé de ne pas avoir autant de feuilles apparentes. C'est pour cela que je voulais faire un regroupement des feuilles par classe.
Mais les liens hypertextes je les ai déjà fait.
En fait je dois rendre ce listing à quelqu'un et cette personne m'a demandé de ne pas avoir autant de feuilles apparentes. C'est pour cela que je voulais faire un regroupement des feuilles par classe.
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 247
Modifié par Raymond PENTIER le 16/12/2015 à 02:00
Modifié par Raymond PENTIER le 16/12/2015 à 02:00
Heidi, ce sont des stupidités !
Dis à cette personne que cela n'a strictement aucune importance, qu'il y ait beaucoup de feuilles apparentes !
Avec mon système, la feuille [Choix] et la feuille de l'élève choisi sont les seules à s'afficher, alternativement. Alors qu'il y ait 2, 6 ou 120 onglets dans le fichier, en quoi ça peut la géner, franchement ?
Mais si cette personne est têtue et ne veut rien entendre, alors il te suffit d'agrandir l'ascenseur horizontal pour qu'il masque tous les onglets, sauf le premier ! https://www.cjoint.com/c/ELqa7HSBOyK
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Dis à cette personne que cela n'a strictement aucune importance, qu'il y ait beaucoup de feuilles apparentes !
Avec mon système, la feuille [Choix] et la feuille de l'élève choisi sont les seules à s'afficher, alternativement. Alors qu'il y ait 2, 6 ou 120 onglets dans le fichier, en quoi ça peut la géner, franchement ?
Mais si cette personne est têtue et ne veut rien entendre, alors il te suffit d'agrandir l'ascenseur horizontal pour qu'il masque tous les onglets, sauf le premier ! https://www.cjoint.com/c/ELqa7HSBOyK
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Heidi2703
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 15:21
16 déc. 2015 à 15:21
Merci beaucoup pour vos réponses ainsi que votre patience pour comprendre mon idée.
Cependant j'ai juste une dernière question. Est-il possible, avec du vba, de rendre certaines feuilles apparentes et d'autres pas ?
Cependant j'ai juste une dernière question. Est-il possible, avec du vba, de rendre certaines feuilles apparentes et d'autres pas ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 247
>
Heidi2703
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 16:13
16 déc. 2015 à 16:13
Probablement (car je n'y connais rien en macros).
Mais quand une feuille est masquée, on ne peut plus l'atteindre et l'ouvrir avec un lien hypertexte !
Mais quand une feuille est masquée, on ne peut plus l'atteindre et l'ouvrir avec un lien hypertexte !
12 déc. 2015 à 12:28
Par exemple, si julie et lisa se trouve dans la classe de 3L, quand je clique sur 3L, il faudrait qu'elles apparaissent.
J'espère que j'ai été claire
Merci d'avance
13 déc. 2015 à 05:56
Si on s'arrête à ton dernier post, on a envie de te répondre "Il n'y a qu'à cliquer sur 3L pour voir son contenu !"
Mais si on remonte à ta demande initiale, il y est écrit "toutes les feuilles des élèves de la classe de 1D se trouveraient dans cet onglet".
Alors qu'est-ce qu'il y a dans l'onglet 3L ?
Il serait grand temps que tu envoies ton mystérieux fichier ; il te suffit de remplacer les noms des élèves par DUPONT, DUBOIS ...
15 déc. 2015 à 21:59
Je vais essayer d'être plus claire en faisant une comparaison avec des menus de n'importe quel site.
Donc, le nom des 6 classes ce seraient les éléments du menu principal. Et quand on clique sur une des classes, les élèves faisant partie de la classe en question apparaîtraient (ce seraient les éléments du sous-menu)
Exemple, Si je clique sur 3L, les élèves faisant partie de cette classe apparaîtraient, et je pourrais cliquer sur chaque nom pour obtenir toutes les informations que je veux.
En revenant sur Excel, j'aimerai donc un genre de super-onglet en bas où se trouvent les feuilles 1, 2 et 3 de départ.
J'espère que c'est plus clair. J'essaye d'être claire mais ce n'est pas facile d'expliquer une idée qui est clairement définie dans sa tête.
Merci pour les réponses
15 déc. 2015 à 23:45
Il y a quoi dans la feuille 2 ?
Il y a quoi dans la feuille 3 ?
Dans quelle(s) feuille(s) de trouvent les 6 listes de noms ?
Dans quelle feuille se trouve le menu principal ?
Avec ça, ce sera déjà beaucoup plus clair ...
15 déc. 2015 à 23:52
Tout d'abord il y a la feuille "1D" sur cette feuille il y a un tableau avec le nom et prénom des élèves. Après il y a X feuilles une pour chaque élève de la classe de 1D.
Après c'est la feuille "1E" suivie par X feuilles pour les élèves qui sont dans la classe de 1E. Et ainsi de suite...
Il n'y a pas vraiment de menu principal.
Merci beaucoup