Couleur de cellule en fonction de la date

Fermé
Stéphanie - 15 déc. 2015 à 09:56
DjiDji59430 Messages postés 4135 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 15 déc. 2015 à 10:35
Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau excel, dans lequel je répertorie des documents, certains ont des dates de validité, et d'autres non. Mon tableau est fait ainsi : ligne du dessus : nom des documents à fournir, et dans ma 1ère colonne : nom des personnes.
Je voudrais que toutes mes cellules qui contiennent une date qui dépasse la date du jour, deviennent rouge.
J'ai essayé la formule : mise en forme conditionnelle / nouvelle règle / utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué, et j'ai rentré la formule =DATE<=AUJOURDHUI() mais ça ne marche pas,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci bcp

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
15 déc. 2015 à 10:34
Bonjour

la formule à placer dans la MFC est:

=ET(Cell<>"";Cell<=AUJOURDHUI())

__Cell étant l'adresse de la 1° cellule en haut à gauche du champ
__Cell<>"" au début sert à éviter que les cellules dates vides "s'allument"

crdlmnt
0
DjiDji59430 Messages postés 4135 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 676
15 déc. 2015 à 10:35
Bonjour,

Ton tableau ne contient que 2 colonnes ?
OU sont les dates ?

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0