Créer un tableau de permanence pour 3 catégories de personnels

Résolu/Fermé
Nini du Nord - 12 déc. 2015 à 22:07
ccm81 Messages postés 10863 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 15 déc. 2015 à 11:48
Bonjour,

Deux fois par an, je dois effectuer un tableau de permanences et astreintes pour 3 catégories de personnels.
Le premier groupe effectue une permanence du vendredi au vendredi.
Le deuxième groupe du vendredi au dimanche
Le troisième groupe les samedis et dimanches + jour férié.
Je dois les interroger pour que chacun me communique les semaines de permanence qu'ils souhaitent + leur indisponibilité.
Après réception de leur choix, je réalise 3 tableaux sur excel pour les 3 groupes puis un tableau les regroupant soit colonne 1 : le nom colonne 2 : la semaine du vendredi au vendredi colonne 3 : nom du permanent du vendredi au dimanche colonne 4 date colonne 5 permanent du samedi dimanche
Tout ca est long et fastidieux. Comment faire pour creer directement un seul tableau qui regrouperait toutes les infos.
PS je connais a peine les macros mais je maîtrise les TCD.
Merci pour votre aide

14 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 140
13 déc. 2015 à 06:16
Pour nous aussi, c'est "long et fastidieux" de comprendre ce que tu expliques sans le moindre support ...
Commence par envoyer ton fichier, au besoin après avoir remplacé les noms propres par Dupont-Durand ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0