Fonction SI avec plusieurs conditions Ferdi - Dernière réponse le 16 déc. 2015 1 réponse Bonjour, =SI(OU(D2="Achat Fort";D2="Achat");1;-1) si D2=Achat Fort ou Achat cela affiche 1, si faux -1 mais je voudrais ajouter une autre condition si c'est "Neutre" afficher 0 Pouvez-vous m'aider svp Afficher la suite 1 réponse Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 1 JvDo Bonjour, tu remplaces le -1 par SI(D2="Neutre";0;-1) cordialement Ferdi =SI(OU(C22="Achat Fort";C22="Achat");1;SI(D2="Neutre";0;-1)) merci mais ça marche pas, le résultat est -1 JvDo vu ce que tu écris, c'est normal que ça fasse -1. mais ce que tu écris n'a rien à voir avec ta demande. Ferdi merci mille fois, ça fonctionne. mon erreur : =SI(OU(C22="Achat Fort";C22="Achat");1;SI(C22="Neutre";0;-1)) JvDo hé oui. cdlt Discussions similaires Formule "SI" avec conditions multiples sous Libre Office JeanBartassant fonction SI et ET dans libre office margauxgardet Fontion SI et OU dans Open Office Calc marchaiseng Message "cette fonction n'est pas disponible actuellement" daladala Message récurrent sur TV LG LED HD bullshitt Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 1 JvDo Bonjour, tu remplaces le -1 par SI(D2="Neutre";0;-1) cordialement Ferdi =SI(OU(C22="Achat Fort";C22="Achat");1;SI(D2="Neutre";0;-1)) merci mais ça marche pas, le résultat est -1 JvDo vu ce que tu écris, c'est normal que ça fasse -1. mais ce que tu écris n'a rien à voir avec ta demande. Ferdi merci mille fois, ça fonctionne. mon erreur : =SI(OU(C22="Achat Fort";C22="Achat");1;SI(C22="Neutre";0;-1)) JvDo hé oui. cdlt
Ferdi =SI(OU(C22="Achat Fort";C22="Achat");1;SI(D2="Neutre";0;-1)) merci mais ça marche pas, le résultat est -1
JvDo vu ce que tu écris, c'est normal que ça fasse -1. mais ce que tu écris n'a rien à voir avec ta demande.
Ferdi merci mille fois, ça fonctionne. mon erreur : =SI(OU(C22="Achat Fort";C22="Achat");1;SI(C22="Neutre";0;-1))