Problème Validation de données

Fermé
popysins - 15 déc. 2015 à 09:57
 popysins - 16 déc. 2015 à 15:01
Bonjour,

J'ai construit un classeur contenant plusieurs cellules/liste déroulante faisant référence à une liste située dans un autre classeur. Ceci c'est bien passé pour 5 listes cependant je souhaiterait en créer une 6ième selon le même procédé mais là impossible, je reçois le message d'erreur suivant :
"Vous ne pouvez pas utiliser des références à d'autres classeurs comme critères Validation des données".

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème ?

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
15 déc. 2015 à 10:31
Bonjour
la question là, est:
comment avez vous fait pour les cinq premières, car effectivement Excel n'admet pas de base de liste ailleurs que sur la feuille de validation, (même dans le même fichier) sauf ci celle ci est nommée et que la validation fait référence au nom et pas à l'adresse.
crdlmnt
0
Pour faire court, j'ai effectivement procédé par définir des noms aux plages selectionnées du classeur 2.
J'ai ensuite fait une validation de données sur le classeur 1 en faisant référence au nom "Source : =Listelogement".

J'ai renouvelé l'opération pour 3 autres listes dont une liste à laquelle j'ai associé une plage de recherche.

Cependant je souhaite renouvelé l'opération et là ça ne marche plus. J'ai le droit à ce message d’erreur cité plus haut.

Merci d'avance.
0
Je me permet de rajouter qu'en l'état actuel. Si je selectionne une cellule/liste déroulante déjà active, je fais validation des données pour changer la source, en entrant une source déjà validé dans d'autres cellules, le même message d'erreur apparaît, je ne peux donc pas appliquer la modification.
0
Up Up !!!
0