Compter occurences dans plusieurs feuilles

Résolu/Fermé
gcro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 20:27
gcro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 19:45
Bonjour,

Je cherche depuis des jours sur divers forum comment trouver une solution à mon problème mais je n'y parviens pas. J'espère donc votre aide.

J'ai un classeur qui contient une trentaine de feuilles, dont 90% ont le même gabarit mais avec des résultats différents. C'est un formulaire de demande de produit. Pour ces formulaires, il y a toutefois 2 pages de paramètres, lesquels sont aussi dans mon classeur.

J'ai besoin de créer une feuille avec la consolidation de mes résultats. Par exemple, je recherche le nombre de fois dans toutes mes feuilles où la cellule AF5 contient une donnée, elle n'est donc pas nulle. (Nécessairement, comment c'est le # de demande, la valeur sous AF5 est toujours différente). Je veux faire ce même processus pour d'autres champs, par exemple j'ai besoin de la somme des valeurs de la cellule N42 et T42 quand la cellule J29 = Source!C3 (Où Source!C3 = Maïs).

Quelqu'un peut-il m'aider, je suis vraiment perdue...

Merci

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
4 déc. 2015 à 22:17
Bonjour,

j'ai besoin de la somme des valeurs de la cellule N42 et T42...
Cela c'est assez aisé à réaliser
quand la cellule J29 = Source!C3 (Où Source!C3 = Maïs)
C'est là où cela se complique sérieusement car si les formules de calcul fonctionnent bien en 3D (sur plusieurs feuilles) les formules de tests ne fonctionnent pas en 3D.

Je crains que pour résoudre tes soucis tu ne puisses le faire qu'avec des fonctions personnalisées avec macros VBA

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
5 déc. 2015 à 06:38
0
gcro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 19:45
Merci c'est clair !
0