Masquer des lignes sous une cellule répondant à un critère
coca2006
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois poster dans ce forum ou en VBA ?
Je vous fais une copie d'écran depuis open office mais je travaille sur excel au boulot.
Voici mon problème : actuellement je masque manuellement toutes les lignes qui correspondent au code B3.
Par exemple et, par rapport à ma copie d'écran :
- pour le 1er code B3, je masque les lignes 4 à 7 (soit 4 lignes)
- pour le 2ème code B3, je masque les lignes 10 à 11 (soit 2 lignes)
- pour le 3ème code B3, je masque les lignes 14 à 18 (soit 5 lignes)
- etc...
Je travaille sur des fichiers de +/- 20.000 lignes et j'aimerai automatiser cette tâche en faisant une macro du type "masque la ligne lorsque tu rencontres B3 en col C et les lignes suivantes si C est vide sur ces lignes".
En revanche il ne faut pas qu'il me supprime les lignes dont le "C" est vide mais qui correspondent à un autre code (exemple, je dois garder les lignes 12 et 13 pour le code 2).
Je ne suis pas sûre d'être très claire ??
Merci pour votre aide

Je ne sais pas si je dois poster dans ce forum ou en VBA ?
Je vous fais une copie d'écran depuis open office mais je travaille sur excel au boulot.
Voici mon problème : actuellement je masque manuellement toutes les lignes qui correspondent au code B3.
Par exemple et, par rapport à ma copie d'écran :
- pour le 1er code B3, je masque les lignes 4 à 7 (soit 4 lignes)
- pour le 2ème code B3, je masque les lignes 10 à 11 (soit 2 lignes)
- pour le 3ème code B3, je masque les lignes 14 à 18 (soit 5 lignes)
- etc...
Je travaille sur des fichiers de +/- 20.000 lignes et j'aimerai automatiser cette tâche en faisant une macro du type "masque la ligne lorsque tu rencontres B3 en col C et les lignes suivantes si C est vide sur ces lignes".
En revanche il ne faut pas qu'il me supprime les lignes dont le "C" est vide mais qui correspondent à un autre code (exemple, je dois garder les lignes 12 et 13 pour le code 2).
Je ne suis pas sûre d'être très claire ??
Merci pour votre aide

A voir également:
- Masquer des lignes sous une cellule répondant à un critère
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Masquer une conversation whatsapp - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
Je veux masquer (effectivement je n'ai pas utilisé le bon terme dans la dernière partie de ma demande) désolée !
Voulez-vous garder la derniere ligne total ?
quel EXCEL ??
exemple: https://www.cjoint.com/c/FArm1XwXwdf
idéalement il faudrait garder la dernière ligne total. Je travaille sur excel 2010.
Dans l'exemple que je donne, c'est ce qui se passe !!!!