Fixation des cellules une fois filtrées
Fermé
carok
-
18 janv. 2016 à 14:06
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 18 janv. 2016 à 16:37
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 18 janv. 2016 à 16:37
Bonjour,
Je dois réaliser un contrat sous format EXCEL, avec plusieurs tableurs filtrables (type de formule choisie par le client, options, tarifs etc).
Tous se passe très bien, sauf que lorsque j'ai selectionné les infos sur le 1er tableur et que je souhaite filtrer le deuxième tableur, les infos du 1er tableur réapparaissent sans filtre.
Connaissez-vous un moyen de bloquer/figer les cellules filtrées une fois que les options sont choisies ?
Merci d'avance.
Je dois réaliser un contrat sous format EXCEL, avec plusieurs tableurs filtrables (type de formule choisie par le client, options, tarifs etc).
Tous se passe très bien, sauf que lorsque j'ai selectionné les infos sur le 1er tableur et que je souhaite filtrer le deuxième tableur, les infos du 1er tableur réapparaissent sans filtre.
Connaissez-vous un moyen de bloquer/figer les cellules filtrées une fois que les options sont choisies ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Fixation des cellules une fois filtrées
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum VB / VBA
1 réponse
Theo.R
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
31
18 janv. 2016 à 16:03
18 janv. 2016 à 16:03
Bonjour,
La description est un peu floue sans support visuel :/
Qu'appelez-vous un tableur exactement ? Il s'agit de deux documents différents ? Deux onglets ? Deux tableaux dans le même onglet ? etc.
Bien à vous,
La description est un peu floue sans support visuel :/
Qu'appelez-vous un tableur exactement ? Il s'agit de deux documents différents ? Deux onglets ? Deux tableaux dans le même onglet ? etc.
Bien à vous,
18 janv. 2016 à 16:10
Oui, difficile à décrire...
Je dois insérer plusieurs tableaux à filtres sur une même page (même onglet).
Du coup lorsque j'ai filtré sur le 1er tableau et que je souhaite filtrer sur le 2ème tableau, les résultats du 1er tableau sautent et toutes les options réapparaissent.
Par exemple :
- Mon 1er tableau est "adresse du bien". Je filtre sur une des différentes adresses possibles ;
- Si je filtre ensuite les options choisies par mon client sur mon 2ème tableau "type de formule", alors l'adresse du bien sélectionnée dans le tableau n°1 saute et toutes les adresses réapparaissent.
Je cherche en fait à savoir s'il est possible de "figer la sélection que j'ai faite dans le 1er tableau avant de filtrer sur le 2ème etc... de façon à ce qu'il ne reste plus dans chaque tableau que l'option adaptée à ce qu'à choisi mon client.
Si vous avez la solution je suis preneuse :)
Modifié par Theo.R le 18/01/2016 à 16:19
18 janv. 2016 à 16:23
Accueil -> Style -> Mettre sous forme de tableau
Cela suffit ?
18 janv. 2016 à 16:34
http://www.cjoint.com/c/FAspHxyJqxJ
18 janv. 2016 à 16:37
La seule chose est que vous devrez respecter les contraintes des tableaux de cette forme, à savoir notamment qu'on ne peut pas fusionner des cellules à l'intérieur. ;)
Bonne continuation,