Fct Excel: recherche plusieurs mots possible ds chaine de texte
sulot
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
libeline Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
libeline Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais qu'excel cherche un mot dans une phrase, s'il y est (1) sinon (0). Mais j'aimerais qu'ils testent plusieurs mots, s'il y a au moins un de ces mots, bhein super top (1)!, s'il n'y en a aucun (0). See my problem?
Exemple:
"Le bateau de mon oncle est dans la mer"
"le garcon se baigne dans un lac"
Je veux que sur ces phrases ils me disent s'il y a au moins un des mots suivants: lac, mer, eau, bassin. Si l'un de ces mots apparait => faire apparaitre "Eau" ou 1.
Merci!
Excel
J'aimerais qu'excel cherche un mot dans une phrase, s'il y est (1) sinon (0). Mais j'aimerais qu'ils testent plusieurs mots, s'il y a au moins un de ces mots, bhein super top (1)!, s'il n'y en a aucun (0). See my problem?
Exemple:
"Le bateau de mon oncle est dans la mer"
"le garcon se baigne dans un lac"
Je veux que sur ces phrases ils me disent s'il y a au moins un des mots suivants: lac, mer, eau, bassin. Si l'un de ces mots apparait => faire apparaitre "Eau" ou 1.
Merci!
Excel
A voir également:
- Rechercher un caractère dans une cellule excel
- Caractère ascii - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
... si vous en êtes sur. Pour moi, Recherche aura du mal à détecter si une phrase contient un des mots d'une liste.
Crdlmnt