Formule avec si ! sos !!
Résolu
shirl972
Messages postés
31
Statut
Membre
-
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
je suis bloquée avec une formule !
en A (colonne) j'ai "date transmission commande"
en B (colonne) j'ai "date arrivée facture"
en c j'aimerais avoir une alerte pour réclamer ou pas la facture au fournisseur si "date transmission commande" > que 31 jours !
j'ai cette formule qui fonctionne très bien mais il arrive que je n'ai pas de date en "date arrivée facture" et la cela devrait être si B vide et si plus que A+31 : réclamer facture sinon moins que 31 jours alors "attente facture" !!
=SI(AUJOURDHUI()>N5+31;"RECLAMER FACTURE AU FOURNISSEUR";"EN ATTENTE DE LA FACTURE")
je suis bloquée avec une formule !
en A (colonne) j'ai "date transmission commande"
en B (colonne) j'ai "date arrivée facture"
en c j'aimerais avoir une alerte pour réclamer ou pas la facture au fournisseur si "date transmission commande" > que 31 jours !
j'ai cette formule qui fonctionne très bien mais il arrive que je n'ai pas de date en "date arrivée facture" et la cela devrait être si B vide et si plus que A+31 : réclamer facture sinon moins que 31 jours alors "attente facture" !!
=SI(AUJOURDHUI()>N5+31;"RECLAMER FACTURE AU FOURNISSEUR";"EN ATTENTE DE LA FACTURE")
A voir également:
- Formule avec si ! sos !!
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaye cette formule :
Essaye cette formule :
=SI(ET(ESTVIDE(B2);AUJOURDHUI()>A2+31);"RECLAMER FACTURE AU FOURNISSEUR";"EN ATTENTE DE LA FACTURE")
Bonjour, voisine !
Que contient ta cellule N5 ?
Ne pourrais-tu pas nous envoyer ton fichier ? Il serait plus facile, pour nous, de comprendre la situation et de rédiger la réponse ...
Que contient ta cellule N5 ?
Ne pourrais-tu pas nous envoyer ton fichier ? Il serait plus facile, pour nous, de comprendre la situation et de rédiger la réponse ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
en fait il y a deux possibilité
1- si pas de date et que ca depasse 31 jours de delai = reclamer facture
2-si ya pas de date et que cela fait moins de 31 jours = attente facture
mais si les deux dates sont renseignées
1- facture recue dans les delais (si moins de 31 jours d'ecart)
2- facture recue Hors delais (si depasse 31 jours d'ecart)
c'est ca le soucis !
merci c'est sympa
A tester avec ton fichier :
super que vous soyez la