Formule ou VBA
Résolu
Chachaorly
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Chachaorly Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chachaorly Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter sur le sujet !
Je dois effectuer une tâche sous Excel et je ne sais pas encore si je peux la faire sous Formule ou VBA :/
Voici les infos: J'ai 2 onglets dans mon excel 2010. Je souhaite que les données d'un coté mis en ligne soient copiées de l'autre en colonnes.
Exemple:
Onglet Saisie:
| A | B | C |
--------------------------------
1| Société | Bureau |
---------------------------------
2| Google | M874 |
---------------------------------
3| Apple | P457;P458|
---------------------------------
4| Microsoft| J570-J590|
---------------------------------
Onglet Report:
| A | B | C |
--------------------------------
1| Bureau | Société |
---------------------------------
2| P457 | "Résultat formule"|
| | "doit être Apple en retour"
---------------------------------
3|P458 | IDEM |
---------------------------------
ETC...
Voila je voudrais que lorsque j'insère un numéro de bureau dans la colonne B de mon onglet *Saisie, un report automatique soit fait du nom de la société devant le numéro du bureau dans l'onglet *Report.
Je suis conscient des soucis par lorsque j'ai plusieurs numéro de bureau dans une cellule... Si il faut changer la manière de saisir, c'est possible !
Merci pour vos retours !
Chacha
Je vous remercie d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter sur le sujet !
Je dois effectuer une tâche sous Excel et je ne sais pas encore si je peux la faire sous Formule ou VBA :/
Voici les infos: J'ai 2 onglets dans mon excel 2010. Je souhaite que les données d'un coté mis en ligne soient copiées de l'autre en colonnes.
Exemple:
Onglet Saisie:
| A | B | C |
--------------------------------
1| Société | Bureau |
---------------------------------
2| Google | M874 |
---------------------------------
3| Apple | P457;P458|
---------------------------------
4| Microsoft| J570-J590|
---------------------------------
Onglet Report:
| A | B | C |
--------------------------------
1| Bureau | Société |
---------------------------------
2| P457 | "Résultat formule"|
| | "doit être Apple en retour"
---------------------------------
3|P458 | IDEM |
---------------------------------
ETC...
Voila je voudrais que lorsque j'insère un numéro de bureau dans la colonne B de mon onglet *Saisie, un report automatique soit fait du nom de la société devant le numéro du bureau dans l'onglet *Report.
Je suis conscient des soucis par lorsque j'ai plusieurs numéro de bureau dans une cellule... Si il faut changer la manière de saisir, c'est possible !
Merci pour vos retours !
Chacha
A voir également:
- Formule ou VBA
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
1 réponse
Bonsoir
Plusieurs n°S dans la même cellule ne sont pas un obstacle insurmontable, voir cet exemple utilisant la fonction EQUIV:
http://www.cjoint.com/c/FAtveV2GmuQ
Cdlmnt
Via
Plusieurs n°S dans la même cellule ne sont pas un obstacle insurmontable, voir cet exemple utilisant la fonction EQUIV:
http://www.cjoint.com/c/FAtveV2GmuQ
Cdlmnt
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Chachaorly
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Super ! Merci beaucoup pour ton aide :)