Recherche et récupérer de valeur dans Excel

Ritton41 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Voilà je suis débutant dans Excel et je bloque pour élaborer une formule.

Dans une première feuille il y a un planning

- Sur la ligne 23 il y a des dates du 01/01/2016 au 31/12/2016 de la cellule U23 à NV23

- Dans la colonne D il y a une liste de nom de la cellule D33 à D291

- Les données que je cherche se trouve en U33 : NV291 (exemple de donnée rechercher « RM1 ou ent »)

Dans une autre feuille, je dois insérer une date en M3

- quand j’inscrit cette date je dois avoir la liste de nom qui ont le même symbole (ex : RM1) à cette date qui se trouve dans la première feuille.

La liste ou doit apparaître les noms se trouve en J24 : J30.

Je vous remercie d’avance pour votre aide, sa fait plusieurs mois que je planche dessue.
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Ritton41 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé eriiic je croyez avoir envoyer le fichier

https://www.cjoint.com/c/FAstISo41EH
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

- quand j’inscrit cette date je dois avoir la liste de nom qui ont le même symbole
Même symbole que quoi ???? Comment on sait si RM1 ou autre chose ?
Et s'il y a plus que 8 noms ?
Et donc juste en J23:J30 et rien d'autre ? Tu ne reviendras pas demain en disant je veux aussi les noms qui ... en ... ?
0
Ritton41 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C’est vrai que les explications ne sont pas très claire.
Dans la feuille OJO, quand je rentre une date en M3 par exemple 04/01/2016, je souhaite que dans les cellule J23 à J30 s’inscrive tous les noms qui se trouve dans la colonne X de la feuille TDS 2016 ou il y à l’inscription RM1, comme dans l’exemple dans la liste il y aurait :
Nom 1
Nom 6
Nom 9
Nom 10
Nom 17
Nom 19
J’espère que les explications sont plus claires.
0

Alors pourquoi avoir écrit : exemple de donnée rechercher « RM1 ou ent » ?
0
Ritton41 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Éric,

C'est vrai que les explication ne sont pas terrible, j'envois un autre tableau beaucoup plus claire

https://www.cjoint.com/c/FAtnT6bYY7R
0

Je suis persuadé que la structure de tes feuilles n'a rien à voir avec ça.
Comme je ne saurai faire qu'en vba qu'à mon avis tu ne connais pas et que tu ne sauras pas adapter à ton classeur réel je passe la main au suivant.
eric
0