Cases à cocher

Résolu/Fermé
s.elmortaji Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 7 mars 2016 à 11:44
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 mars 2016 à 11:27
Bonjour à tous,

Dans mon fichier, j'ai dans la cellule B2 une liste déroulante et dans la cellule B4, B5, B6, 3 cases cocher.
En fait je souhaite modifier le titre de ses cases à cocher en fonction de mon choix sur la liste déroulante mais je ne sais pas si y'a une possibilité pour le faire.
voilà, en gros je souhaite que mes cases à cocher changent en fonction de ma liste déroulante.

Veuillez trouvez ci-joint une capture d'écran pour mieux comprendre mon fichier :






Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

S E

2 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 7/03/2016 à 13:42
Bonjour

Ce ne sont (apparemment) pas des cases à cocher mais des boutons radio.
Si tu les a pris dans la boite à outils controles (controles ActiveX), ça doit être faisable avec une macro

Pour tenter d'aller plus loin, peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
s.elmortaji Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 1
7 mars 2016 à 16:50
Re bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Voilà le lien du fichier : https://www.cjoint.com/c/FChpSi47Xfl

J'ai une colonne Resp qui correspond à la colonne "J", deux éléments de cette colonne figure dans ma liste déroulante : "RR Est" et "RR Ouest"
Ensuite j'ai la colonne "i", nommée "CCS Resp".

Par exemple pour la colonne RR Est j'ai trois CCS Resp et idem pour RR Ouest.

Donc je souhaite qu'en modifiant ma liste déroulante, les éléments du boutons radio (comme vous les avez appelez) peuvent changer aussi.

Je ne sais pas si j'ai été claire, dites le moi si ce n'est pas le cas.

Et merci à vous.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
7 mars 2016 à 14:07
Bonjour,

Une proposition
https://www.cjoint.com/c/FChnhc1ZCUt

A+
0
s.elmortaji Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 1
7 mars 2016 à 16:54
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet c'est ce que je cherche à savoir. Pourriez vous me dire comment vous avez procéder ?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > s.elmortaji Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
7 mars 2016 à 17:56
J'ai créé une plage nommée "Resp" qui fait référence à =Base!$A$1:$D$1
Cette plage correspond aux 4 éléments RR Est, RR Ouest, RR Nord, RR Sud.
Puis, j'ai affecté une liste de validation à la cellule B2 (onglet Données > Outils de données > Validation) qui a pour source =Resp.

Ensuite, j'ai créé une procédure qui utilise l'évènement Worksheet.Change.
Cet évènement permet de détecter un changement de la valeur de B2.
Pour voir la procédure associée : clic droit sur l'onglet "Feuil1" > Visualiser le code

En fonction de la valeur de la cellule Feuil1!B2, on sélectionne la colonne qui correspond au Resp dans la feuille "Base".
Il suffit alors de copier la valeur des CCS Resp correspondants.
Note que j'ai utilisé des boutons d'option ActiveX à la place des boutons d'option de formulaire.

A+
0
s.elmortaji Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 1 > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
8 mars 2016 à 09:13
Bonjour,

Je vous remercie pour vos explications, j'ai essayé ce matin de refaire ce que vous m'avez montré mais ca n'a pas marché.
En fait j'ai les données en ligne et pas en colonne, mais j'ai créée une autre base où j'ai mis les "resp en colonnes" et pourtant je n'ai pas réussi à le faire.
voilà ce que j'ai mis :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Address = "$B$3" Then
Select Case Target.Value
Case "RR Est": col = 1
Case "RR Ouest": col = 2
Case "RR EE": col = 3
Case "RR EI": col = 4
Case "Grand projet": col = 5
Case "Foncier": col = 6
End Select
End If
With Worksheets("Base")
OptionButton1.Caption = .Cells(2, col)
OptionButton2.Caption = .Cells(3, col)
OptionButton3.Caption = .Cells(4, col)
End With
End Sub
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > s.elmortaji Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
8 mars 2016 à 09:39
Il faudrait que tu me montres ton fichier pour que je vois comment sont structurées tes feuilles.

A+
0
s.elmortaji Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 1 > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
8 mars 2016 à 10:10
Je vous mets ci-joint, le lien de mon fichier :
https://www.cjoint.com/c/FCijgVgIzsm

Dans l'onglet "Extraction PGI", colonne J, on retrouve les "Resp" et colonne I "On retrouve les CCS Resp". les éléments de ces deux colonnes se répètent plusieurs fois, donc j'ai crée l'onglet base où j'ai repris les deux colonnes en transposé et j'ai supprimé les doublons.

voilà et merci pour votre aide
0