Remplacement de valeur dans cellule

Fermé
Jefman007 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 22:48
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 9 mars 2016 à 23:05
Bonjour

J'ai un petit soucis.

J'extrais des données d'une base et je dois remplacer les valeurs abrégée d'une colonne par une valeur commune.

Les types de produit AASOL, AFFCL, AffaireCL et AFF doivent être remplacés par la valeur "Affaires"

Voici ma macro.

Sheets("Extract").Select
Cells.Replace What:="AASOL", Replacement:="Affaires", LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

Sheets("Extract").Select
Cells.Replace What:="AFFCL", Replacement:="Affaires", LookAt:= _

Sheets("Extract").Select
Cells.Replace What:="AffairesCL", Replacement:="Affaires", LookAt:= _

Sheets("Extract").Select
Cells.Replace What:="AFF", Replacement:="Affaires", LookAt:= _

Il est possible de raccourcir ça en 1 seul segment ? Que dans le "WHAT", je puisse faire l'énumération des valeurs à changer pour "Affaires" au lieu de me répéter 4 fois.

De plus, lorsque la macro arrive au 4ème segment (Remplacer AFF par Affaires), elle change les résultats des trois autres segment puisqu'elle accroche sur les lettre AFF du mot Affaires...

Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
9 mars 2016 à 23:05
Bonsoir

Pourquoi t'embêter avec une macro alors qu'avec Ctrl+H sur la colonne tu fais ça aussi bien et plus vite et dans les options si tu coches Respecter la casse Aff ne sera pas confondu avec AFF

Cdlmnt
Via

0