TCD - Excel prend en compte des cellules vides (formule)

Dada4211 -  
 Dada4211 -
Bonjour,

J'ai créé un TCD pour un fichier du personnel et je souhaite afficher le nombre de personnes ayant un grade.

Pour ce faire, les lignes de ma base de données sont les personnes et j'ai une colonne comprenant une formule excel (SI la personne a le grade d'officier ça affiche "X" SINON ça affiche du vide " ")

Le problème s'est que mon TCD compte les cases vides comme pleines.

Pouvez vous m'aider?

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860
 
Bonjour,

Plutôt que d'afficher " " Afficher seulement "" (Sans l'espace). En effet, l'espace étant un caractère Excel considere que ce n'est pas du vide
1
Dada4211
 
C'est déjà le cas dans ma formule. J'ai l'impression que la formule en elle même est comptée comme non vide.
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860 > Dada4211
 
Serait-il possible que vous envoyer le fichier grâce a ce site :
https://www.cjoint.com/

Bien évidemment en supprimant les données personnelles( ou mettre du fictif) afin de mieux analyser votre problème
0