Suite scan pdf vers excel = à l'envers rectifier?

lilybulles4500 -  
 LUT? -
Bonjour,

Le résultat d'un sccan d'un tableau vers excel (excel 10 sous win 7) est tout à l'envers:
les lettres sont à l'envers, les mots sont écrits de droite à gauche et la premierère cellule (en haut à gauche) du tabelau devient la dernière (en bas à droite).
Y a t-im moyen de rctifier, ''redresser'' cela pour rettre le tout à l'endroit?

Cordialement,
Alix

A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour,

Ton scanner permet de générer directement un fichier.xlsx ?, ou bien tu passes par un OCR ?
0
lilybulles4500
 
Je sacan un tableau papier et je choisi l'option du scan ''excel'' et il arrive sur mon pc en xlsx. Malheureusement, un fois sur trois, tout est à l'envers (en symétrie central). Mon collègues utilise la même machine et n'ont pas ce problème (ou pas encore :) .
Merci de trouver une solution.
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > lilybulles4500
 
fais plusieurs essais en choisissant comme sortie PDF. Et regarde si tu as aussi ce resultat. Essaye aussi en word.
0
LUT?
 
Salut,
le but du scan est d'avoir des chiffres (beaucoup de chiffres: des centaines de lignes sur une dizaines de colonnes!!) exploitables en tant que tel et donc la conversion en Excel est indétournable !!
Bien à toi et merci de trouver une solution pour remettre tout à l'endroit via si possible une option, une (des) formule(s) en xls
Alix
0