Nouvelle feuille intelligente

Fermé
NeoThor - 8 mars 2016 à 12:13
 NeoThor - 8 mars 2016 à 15:54
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel je dois indiqué des noms, ainsi que des chiffres (scores obtenus par la personne):

Je tape actuellement les noms des personnes entre E2 et P2 et leurs scores respectifs entre E5 et P5 dans un même tableau
Je voudrais, si c'est possible, faire en sorte qu'une feuille se crée une fois le nom indiqué, et que cette feuille reprenne le score directement lié à chaque personne afin de les inclure dans un autre tableau dans lequel je compte faire des calculs.

Merci pour votre aide

Pour info: Je maîtrise plutôt bien les bases excel mais je suis très mauvais en Macro...

A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
8 mars 2016 à 12:24
Bonjour

Oui il faut passer par un macro en VBA

1) Postes un exemple de fichier avec ton 1er tableau et surtout le modèle de chaque nouvelle feuille sur cjoint.com, fais créer un lien copies le et reviens le coller ici
2) La nouvelle feuille devra porter comme nom celui entré en ligne 2 ?

Cdlmnt
Via
0
Merci pour ta réponse viaR55, voici le lien:

http://www.cjoint.com/c/FCimXFlm5uf
0
Les feuilles 1 -2 -3 4 .....sont les feuilles "modèles" en fait le but est de pouvoir les afficher directement et d'inclure les données indiquées dans l'onglet "Saisies notes".
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
8 mars 2016 à 15:09
Re

Pas besoin de macro alors,

Après avoir nommé les plages dans Saisie notes et rajouté une ligne en haut pour concaténer prénom et nom,formules INDEX EQUIV mises dans la feuille 1 pour intégrer les notes en fonction du nom de la personne et de l'exercice
A copier dans les autres feuilles si c'est bien cela que tu veux
http://www.cjoint.com/c/FCioiYByKfT

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est absolument génial !!! Merci beaucoup !!!
0