Histogramme avec donnée variable

Résolu
momoskillz Messages postés 6 Statut Membre -  
momoskillz Messages postés 6 Statut Membre -
Salut à tous,

Je fais un travail d'analyse quantitative des investissements sur excel et on me demande de sélectionner une date de début et de fin afin de déterminer ma plage. Celle-ci est dynamique selon les besoins de l'utilisateur. Lorsque la plage est sélectionner, un histogramme avec 30 classes doit se modifier en fonction des dates sélectionnées. L'utilisateur peut sélectionner 10 données ou 100 données. Alors, je ne sais pas comment faire pour que le graphique s'ajuste. Pourtant, J'ai fais une plage dynamique qui sélectionne les bonnes donnés. Lorsque je met le nom de ma plage dans la référence pour le graphique sa ne marche pas.

ps. je peux envoyer le fichier excel si vous avez besoin !

merci d'avance
cdlmnt.

6 réponses

  1. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Quand sur ton graphique tu fais clic droit Selectionner les données tu as accès aux plages du graphique et des axes que tu peux modifier en remplaçant par d'autres références ou le nom de ta plage dynamique mais il faut toujours le faire précéder du nom de la feuille
    ex : ='Feuil1'!monnomdeplage

    Cdlmnt
    Via
    "L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
    1
  2. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Bonjour

    Oui postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies-le et reviens le coller ici

    Cdlmnt
    Via
    0
  3. momoskillz Messages postés 6 Statut Membre
     
    http://www.cjoint.com/c/FCinO7hN6T4

    voici le fichier

    Ici, j'ai l'énoncé du travail: en annexe il y a un exemple d'image du résultat avec des chiffres fictifs .
    http://www.cjoint.com/c/FCinRhzYxx4
    0
  4. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Re

    Désolé CCM ne fait pas d'aide aux devoirs ou aux travaux d'étudiants

    De plus tu parles de plage dynamique qui ne fonctionne pas dans ton graphique; j'ai bien vu les plages nommées avec DECALER mais aucun graphique ! Impossible même de te mettre sur la voir de ce qui pourrait clocher !

    Cdlmnt
    Via
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. momoskillz Messages postés 6 Statut Membre
     
    C'est bon,

    L'affaire c'est que lorsque je fais l'histogramme, je met le nom de ma plage dans la référence des données, mais sa ne marche pas. Je ne peux pas mettre ma plage dans la référence.

    merci pareil ! Je trouverais
    0
  7. momoskillz Messages postés 6 Statut Membre
     
    Un grand merci,

    C'est seulement sa que je cherchais, finalement c'était pas si compliqué
    0