Formule ne fonctionne pas

Résolu
rimoa Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rimoa Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide merci. Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas avec ma formule. J'ai vérifié et revérifié tous les paramèters et adresses de cellules tout est correcte pourtant.

NB.SI.ENS('Ventes'!$A$7:$A$2000;C7;'Ventes'!$B$7:$B$2000;D7;'Ventes'!$M$7:$M$2000;"Soumis";'Ventes'!$M$7:$M$2000;"Accepté")

A voir également:

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Ça dépend de ce que tu cherches comme résultat.

NB.SI.ENS cherche la présence de tous les critères sur la même ligne ; donc impossible car "Soumis" et "Accepté" sont cherchés dans la même plage.

pour avoir le total de l'ensemble des critères dans le feuillet "Ventes" il vaut mieux une addition de NB.SI

=NB.SI(Ventes!$A$7:$A$2000;C7)+NB.SI(Ventes!$B$7:$B$2000;D7)+NB.SI(Ventes!$M$7:$M$2000;"Soumis")+NB.SI(Ventes!$M$7:$M$2000;"Accepté")

Cordialement

1
rimoa Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour la réponse je vais la tester merci

0
rimoa Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça marche merci beaucoup !

0