Problème avec planning et renvoie vers des échéances

Fermé
TAMA81 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 - 26 juin 2023 à 19:09
TAMA81 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 - 6 juil. 2023 à 19:21

Bonjour,

je suis désolée de vous déranger mais je bugge complétement et j'aurais besoin d'aide svp.

Je m'explique je viens de commencer un nouveau boulot et dans mes taches je dois effectuer des planning mais c'est assez particulier.

je vais essayer d'être claire, il y a un certain nombre d entreprise que des agents doivent visiter pour effectuer des contrôles.

Donc d 'un coté j 'ai cette liste d'entreprise avec leur contrat qui correspond au nombre de passages dans l'année, certaines ont 4  d autres 8 11 passages par an.

Là j'ai mis une formule pour me calculer en fonction de la date du passage la prochaine échéance.

D'un autre coté j'ai le planning de tous les agents sur lesquels il me faut noter les entreprises que chaque agent doive aller contrôler.

Ma question est comment je peux faire pour que lorsque je remplis le planning de l'agent la date s'inscrit automatiquement dans ma liste des entreprises.

C 'est clair???

Désolée je ne sais comment vous joindre mon fichier alors je vous ai mis une capture d'écran,

merci de votre compréhension et de votre indulgence vis a vis de mon niveau excel.

Merci pour votre aide.
Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

9 réponses

ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 423
26 juin 2023 à 19:27

Bonjour

Pas trop clair.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
   en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt

1
TAMA81 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023
26 juin 2023 à 20:58

Bonsoir 

merci pour vos explications, et je vous mets le lien :

https://www.cjoint.com/c/MFAs2gBUKe4

sur la feuille planning on peut voir que les entreprises ont prévues sur le planning de l'agent, 

je souhaiterais que lorsque j'inscris dans cette feuille de planning , la date s'inscrive automatiquement sur la feuille échéance pour que la prochaine échéance (= prochain passage) se calcule en fonction du contrat et donc du nombre de passages dans l'année.

ce n'est peut être pas possible, et dans ce cas si vous avez d'autres idées pour prévoir ces planning je suis preneuse, merci infiniment !!!

0
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 423
26 juin 2023 à 22:19

Une proposition (avec quelques modifications dans ta structure)

https://www.cjoint.com/c/MFAusX5hkVB

Cdlmnt

0
27 juin 2023 à 11:33

Il va de soi que ma proposition par formule n'a pas beaucoup d'avenir. Pour y remédier, il faudra passer par vba (macro). Un début dans ce sens

https://www.cjoint.com/c/MFBjEOa0BiB

Cdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TAMA81 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023
Modifié le 27 juin 2023 à 18:13

Bonjour Ccm81, 

Quel travail!!!! merci beaucoup mais j'ai peur que ce soit bien au dessus de mon niveau de compréhension .

Sinon pour ce qui est des communes dans la feuille "planning" elles sont dans le titre mais ne figureront pas au final,

et la liste des entreprises sont dans la  feuille  "écheances", celle que j'ai joins n'est qu'un exemple.

j'ai plus d'une centaine d 'entreprises.

j'ai vu sinon la liste des mois dans la feuille "Planning" mais a mon niveau je ne sais appliquer les formules que sur un planning a la fois, je ne saurais faire en sorte que si j' inscris le mois dans la cellule C3 pour le 1er modèle et B3 pour le 2ème, le planning correspondant apparaisse.

après si c'est trop compliqué je ne veux embêter personne.

Encore merci pour tout.

0
Modifié le 27 juin 2023 à 19:48

Bonjour

1. Est ce que la solution macro te convient ? C'est la seule solution jouable. Avec une formule, quand tu vas changer de mois en B3, les formules de la feuille échéances seront recalculées avec le nouveau mois (pas bon)

2. Si oui je pense qu'il serait bon de créer une feuille par mois (même structure), la procédure ok actuelle fonctionnera sur toutes ces feuilles (en ajoutant un petit contrôle pour vérifier que c'est bien une feuille planning)

Alt-F11 pour accéder au code (dans Module 1)

3. J'ai ajouté une feuille BD qui contiendrait les différentes listes (mois, entreprises pour le moment)

https://www.cjoint.com/c/MFBrVUWkYSB

Tu dis

Cdlmnt

0
27 juin 2023 à 21:44

C'est super !!!!!!

Merci infiniment.

Bonne soirée

0
29 juin 2023 à 15:08

Bonjour

1. La création des 12 feuilles planning et leur formatage (suppression des samedi/dimanche et séparations des semaines) peut être laborieux à la main, sans compter que l'an prochain, ces formatages seront obsolètes. Je t'ai tenté une macro (voir feuille BD pour lancer)

2. Le transfert des dates une par une n'est pas très efficace (c'était pour tester), idem (voir feuilles planning_mm créées)

https://www.cjoint.com/c/MFDnfGlCWIB

Cdlmnt

0
6 juil. 2023 à 19:21

Bonsoir, 

toutes mes excuses mais je n'avais pas vu la dernière réponse.

je vais étudier tout ça à tête reposée.

merci infiniment pour tout.

0