Word et Excel s'ouvrent et se referment aussitôt...

Fermé
Catwin - 8 juil. 2023 à 16:03
brucine Messages postés 17669 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 juil. 2023 à 17:40

Bonjour,

J'utilise la suite Office XP, surtout Excel et Word depuis quelques 20 ans. Ce matin, j'ouvre Excel, la page s'affiche puis disparaît au bout de quelques secondes, le logiciel se referme. Idem pour Word.

J'ai essayé la "réparation" de Windows10, sans succès, j'ai désinstallé et réinstallé la suite Office XP, sans succès non plus... Impossible d'utiliser ma suite Office !

Le mode sans échec ne me permet que de visualiser les documents Excel, pas de saisir ni de modifier quoi que ce soit. Je n'ai même pas pu activer ce mode peu utile sur Word.

J'ai enregistré mes données sur DD externe au cas où.

Je vous appelle au secours, car je suis à court de solutions, et beaucoup de travail à effectuer sur ces logiciels...

Avec mes remerciements.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17669 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 572
8 juil. 2023 à 17:40

Bonjour,

La compatibilité Office XP Windows 10 n'est pas établie bien qu'il soit rapporté qu'Excel et Word y fonctionnent, mais peut-être pas la barre de raccourcis; que se passe-t-il si au lieu de passer par elle on clique directement sur un document Word ou Excel?

On peut éventuellement tenter par clic droit sur le raccourci Word ou Excel (les faire à partir de Winword.exe et Excel.exe s'ils n'existent pas), propriétés, compatibilité, l'exécution en mode XP; on peut aussi envisager, à vérifier, que les logiciels n'ont pas été censurés par le pare-feu ou dans centre de sécurité en désactivant Smart Screen des fois, ce serait un comble, que Microsoft se censure lui-même.

Mais il n'y a donc pas de solution miraculeuse; pourquoi ne pas se tourner soit gratuitement vers Libre Office soit, pour même pas une poignée d'euros, pour une licence Office 2019 ou Office 2021?

0