Macro pour copier, défusionner et ....
Résolu/FerméEmi80110 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 29 juin 2023 à 15:26
- Macro pour copier, défusionner et ....
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Macro word - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copier texte pdf - Guide
4 réponses
29 juin 2023 à 15:03
Bonjour,
Un autre code, qui ne prend en compte que les cellules fusionnées :
Sub defusion()
Dim Cel As Range, Plg As Range
For Each Cel In ActiveSheet.UsedRange
If Cel.MergeCells Then
Set Plg = Cel.MergeArea
Cel.UnMerge: Plg.Value = Cel.Value
End If
Next Cel
End Sub
Bonne journée
Modifié le 26 juin 2023 à 15:14
Bonjour
Option Explicit Const FS = "Feuil1" Const FB = "Feuil2" Const coage = 1 Const cocon = 2 Const lideb = 2 Public Sub ok() Dim cel As Range, contrat As String, adr As String Dim li As Long, lifin As Long, lili As Long Application.ScreenUpdating = False ' copie de FS Sheets(FS).Copy After:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = FB ' défusionnage colonne A With Sheets(FB) lifin = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row li = lideb ' defusionner colonne agence For li = lideb To lifin If .Cells(li, coage).MergeCells Then .Cells(li, coage).MergeCells = False Set cel = .Cells(li, coage) While li < lifin And .Cells(li + 1, coage).Value = "" li = li + 1 cel.Copy .Cells(li, coage) Wend End If Next li ' defusionner colonne contrats For li = lideb To lifin If .Cells(li, cocon).MergeCells Then .Cells(li, cocon).MergeCells = False Set cel = .Cells(li, cocon) While li < lifin And .Cells(li + 1, cocon).Value = "" li = li + 1 cel.Copy .Cells(li, cocon) Wend End If Next li End With End Sub
La macro se charge de la copie de la feuille source (FS)
RQ. B13:B32 n'a pas de contrat et n'est pas fusionnée normal ?
Cdlmnt
29 juin 2023 à 14:24
Bonjour
merci @ccm81 StatutMembre je teste de suite.
Oui c'est normal pour les b13:b32, je n'ai pas systématiquement de contrat lié a chaque consommation mais merci de poser la question :-)
je reviens vers toi après test merci de ton aide.
29 juin 2023 à 14:40
Re,
Alors c'est parfait, ca fonctionne parfaitement comme je le souhaitais a l'exception effectivement des contrats qui s'étendent sur les lignes là où n'y en avait pas. C'était bien normal. Du coup j'ai repris ta macro mais je ne vois pas où je dois la modifier pour ce "détail". Donc je suis preneuse de ton aide une fois de plus :-)
merci encore.
26 juin 2023 à 19:23
j'ai oublié de joindre ton fichier pour test
https://www.cjoint.com/c/MFArwTFjLTB
Cdlmnt
29 juin 2023 à 15:02
a l'exception effectivement des contrats qui s'étendent sur les lignes là où n'y en avait pas.
ça m'apprendra à faire du zèle ;-) du coup une version plus claire
https://www.cjoint.com/c/MFDm75Ihm7B
Cdlmnt
29 juin 2023 à 15:26
C'est tout bon :-D merci beaucoup pour cette aide précieuse une fois de plus :-D
29 juin 2023 à 15:26
Merci pour votre aide, la solution précédente est adoptée et mise en place :-)