Fichier csv

machmallow Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - 30 juin 2023 à 15:24
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 juin 2023 à 16:26

Bonjour,

J'essaie d'enregistrer un fichier Excel au format csv séparateur virgule, pour import dans Outlook, je n'y parviens pas. les valeurs sont systématiquement séparées par un point-virgule.

j'ai essayé de mettre une virgule dans le séparateur de données dans les paramètres, rien n'y fait.

Y a-t-il une solution?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14491 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 856
30 juin 2023 à 16:13

Bonjour,

Le délimiteur CSV par défaut dépend de la version linguistique Windows utilisée, autrement dit il est le point-virgule si la langue d'affichage Windows, qu'on peut modifier, est le français et la virgule si c'est une langue anglo-saxonne.

On peut le modifier lors de l'importation CSV, ponctuellement de 2 manières différentes:
 

Si vous utilisez la & Transformer les données > À partir d'un texte/CSV,après avoir choisi le fichier texte et cliqué sur Importer,sélectionnez un caractère à utiliser dans la liste sous Délimiteur. Vous pouvez voir l'effet de votre nouveau choix immédiatement dans l'aperçu des données, afin de vous assurer de faire le choix voulu avant de continuer.

Si vous utilisez l'Assistant Importation de texte pour importer un fichier texte, vous pouvez modifier le délimiteur utilisé pour l'opération d'importation à l'étape 2 de l'Assistant Importation de texte. Dans cette étape, vous pouvez également modifier la façon dont les délimiteur consécutifs, tels que les guillemets consécutifs, sont gérés.

si on a un fichier CSV déjà existant avec des points virgules, on peut essayer de l'importer dans ce mode dans un nouveau fichier CSV (je n'ai pas essayé) ou bien de l'exporter dans un fichier texte à partir duquel on refait l'importation CSV avec la manipulation précédente.

 

0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
30 juin 2023 à 16:26

Bonjour,

Pour l'importation de contacts dans Outlook, voyez le tuto que j'ai fait. Il peut vous aider.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585796-importer-ses-contacts-gmail-dans-outlook


0