Les discussions
Récupérer des fichiers excel corrompus
Bonjour, Suite à un problème survenu sur une clé USB, je ne parviens plus à ouvrir plusieurs fichiers excel que j'ai réussi à récupérer avec un l...
[excel] repartir une colonne sur plusieurs colonnes
Bonjour, je voudrais savoir, sur excel, comment prend une colonne, et la repartir en plusieurs, sur plusieurs colonnes , mais pas bêtement un copier...
Réglage d'un tableau dynamique
Résolubonsoir j arrive pas a configurer un tableau croisé dynamique je veut afficher des case qui n'on pas de valeur , mais le tableau ne veut m'afficher ...
Problème graphique
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un fichier Excel, dans les 11 premiers onglets j'ai des feuilles d'analyses de produ...
Recalcul
RésoluBonjour, Après chaque donnée que j'entre dans mon fichier Excel, le logiciel décide de faire un recalcul (indiqué en bas de l'écran). Y a-t-il une...
Utiliser fichier avec liaisons fichiers non-ouverts
Bonjour, J'ai un fichier Gestionstock.xls avec des liaisons avec un autre fichier donneesbrutes.xls, je souhaite que le premier fichier soit à jou...
Erreur avec la fonction somme.si.ens
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre assistance avec la fonction somme.si.ens voir ci joint le fichier. https://www.cjoint.com/c/FJyqYMqaqR6 Co...
Fonction si et ligne vide
RésoluBonjour, Je cherche à afficher des valeurs issues d'une base de donnée en feuille A dans un tableau en feuille B en fonction d'une valeur recherché...
Liste déroulante
Bonjour, Sur ma feuille Excel, j'aimerai mettre en place une liste déroulante qui se réduit en fonction de ce que j'informe dans une zone de texte ...
Fonction rechercher avec plusieurs valeurs
RésoluBonjour, Besoin d'aide si possible. J'ai dans les colonnes A et B des chiffres et des codes postaux. Ex: 6 H1A 4 H1B 1 H1E 1 H1H 2 H1J 8...
Comparer 2 colonnes dans 2 feuilles et valeur correpondante
Bonjour, Je me permets de faire appel à vos lumières après une recherche infructueuse sur le forum. J’ai dans 2 feuilles 2 tableaux que je voudra...
Compter le nombre de ligne qui remplisse une condition
Bonjour, Mon problème est je suis certain très simple à régler mais je ne trouve pas. J'ai deux colonnes de dimension non fixe (je vais ajouter...
Report d'insertion de colonne d'un onglet à l'autre
RésoluBonjour J'ai un tableau de données sur un onglet Excel. Les premières colonnes de ce tableau sont reportées sur un autre onglet. Je souhaite que lors...
Souci à l'enregistrement de mes fichiers excel
RésoluBonjour, a chaque fois que j'enregistre l'écran deviens tous noir, ou il y as des trait partout, et sur tous les dossier EXEL, très gênant. ...
Formule excel : si telle case contien tel mot alors transférer
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je ne m'en sors pas. J'ai créé un tableau de suivi d'affaire. Ce document excel contient une feuille principale où ...
Couper/coller une ligne suivant valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite copier/coller la ligne entière en fonction de la valeur d'une cellule. Pour mon cas : Quand la colonne O contient le mot ...
Convertir heures....
RésoluBonjour à tous ! Je cherche à convertir un format hh:mm:ss en hh,mm..... Par exemple 25:30:00 -> 25,5 Je galère..... quelqu'un peut m'aider...
Calcul de somme selon mfc
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, je souhaite faire une somme de nombres mais seulement ceux qui sont en orange sur la ligne ( selon la mfc :=ET($O4...
Probleme formule
RésoluBonjour a tous,, voici : =SIERREUR(SI(CELLULE("type";B15)="v";;CONCATENER(CHERCHE($A15;Q$3))*1);"") formule si B15 = lettre alors mais 1 ou si...
Calcule automatique et renvoie automatique a la ligne
Bonjour, Je souhaiterait que sa me calcule automatiquement la dure des droit de l'amicale ( que je souhaite faire afficher sur la colonne J, le ta...
Mot de passe excel
Bonjour, S'il vous plait j'aurais besoin de votre aide pour modifier un fichier Excel protegé par un mot de passe. J'essaye depuis tout a l'heure ...
Insérer des données dans une feuille
RésoluBonjour, je suis débutant en vba ,je me damand si quelequ'un pourai m'aider a trouver une solution , en effet j'ai deux feuille sur mon classer la f...
Automatisation calcul-données manquantes
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon mémoire je dois effectuer des statistiques. J'ai un énorme tableau de données, avec 220 lignes qui correspondent à ...
Calendrier excel: contenu des cellules dissocié par jour
Bonjour, Je crée actuellement un agenda excel sur trois ans. La création a été assez simple, cependant je n'ai pas trouvé la fonction qui permet d'a...
Fonction comme quickpart sur excel 2016
Bonjour, Je voulais savoir s'il existe une fonction semblable à QuickPart sous Excel comme dans Word ? Sinon, comment peut - on réaliser l'action...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'ai cherché un peu partout une réponse a mon probleme, sans résultat alors le voici: je souaite que mes cellules (de C a G) changent de...
Recherche dates
RésoluBonjour aux Internautes Une fois de plus je viens vous demander de l'aide. Dans le fichier joint il y à colonne A des horaires modifiable par mes so...
Signification formule excel ?
Bonjour, merci de bien vouloir me donner un coup de main pour comprendre voilà c'est une fonction que j'ai sur un tableau excel que j'avais con...
Regroupement des données
Bonjour, soit le tableau Excel suivant cin nom N°facture montant L1987 ahmed fac1 10 L1987 ahmed fac2 ...
Bouton imprimer
RésoluBonjour à toutes et à tous. J’en viens à vous, après avoir cherché dans tous les sens ma solution. Cella à été l’occasion de découvrir beaucoup de...
Excel et macro pdf automatique sur mac
Bonjour, Je suis sur Mac et début complètement avec excel. J'ai un classeur avec 8 feuilles. J'ai créé un bouton sur deux d'entre elles pour e...
Classement course pédestre avec excel
Bonjour, Bonjour, J'ai préparé un tableau excel pour gérer une course pédestre que j'organise Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas con...
Export depuis logiciel de gestion
Bonjour, je fais des exports depuis un logiciel de gestion et je suis confrontée a un problème, certaines données dans ces exports sont figées ...
Min et max avec condtions pour plusiuers paramétres d'entrée
Bjr Je suis encours de travailler sur un projet et je me trouve bloqué à ce point. J'apprécierai bcp votre aide pour débloquer : Je dispose de 4...
Excel liste deroulante autocompleter plusieurs cellules
Bonjour, J'essaie d'adapter l'exemple de ce tuto: https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-ex...
Formule
RésoluBonjour, Petite question, comment puis-je trouver le 1er lundi du mois d'aout 2016, le 2ème lundi du mois d'aout et ainsi de suite à l'aide d'une ...
Macro ou formule
RésoluBonjour, J'ai une formule sur une feuille excel intitulé "base" qui est la suivante : =RECHERCHEV($E12;F.1!$B$10:$I$374;3;1) En A3 J'ai une...
Problème de dates, fichier de projections
RésoluBonjour, J'ai un problème de dates dans mon fichier de projections sur 3 ans. J'ai un onglet avec des données par mois. J'ai un onglet qui faire...
Quittance loyer
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible que les quittances de loyer que j ais cree sous excel change de mois et de date automatiquement ...
Fonctions sous total et si imbriquées
Bonjour, Je suis en train de me faire un tableau récapitulatif entièrement dynamique sur une feuille, qui se modifie en fonction des résultats et ...
Probleme de recherche tableau excel
Salut a tous. j'ai un petit problème avec mes formules excel. pour le boulot je dois créer un tableau de suivi de commande. j'ai eu pour idée de c...
Excel a rencontré un contenu illisible dans "nom du classeur
bonjour, je ne parvien plus à ouvr quelques word et Excel juste en essayant d'ouvrir voici l msage ki s'afiche:Excel a rencontré un contenu illisible...
Au secours ! cherche le mots qui correspondre le plus
Bonjour, je cherche une fonction qui cherche le nom qui correspondre le plus dans ma base de donne exemple si je tape : "LATI SIEFEDDINE" est ce...
Je cherche des "jules" qui ont une voiture et un vélo !
RésoluBonjour à tous, Des questions "basic",mais qui pour moi le sont pas ... J'ai un tableau à 3 colonnes nom - voiture (oui-non) - vélo (oui-non) ...
Comment faire un classement ?
RésoluBonjour, Dans mes différents classeurs j'ai des colonnes dans lesquelles il y a la formule de classement des valeurs selon le rang. Au démarrage e...
Copier cellule si ligne identique ds la première cellule nn vide
bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide , j'essaie de faire une macro mais etant debutant je n'y arrive pas du tout . mon problème est le suiv...
Formule à trouver
Bonjour J'ai créé un petit fichier Excel (2003) pour le suivi de la location de véhicules Mon problème est le suivant, dans ce tableau, j'ai une col...
Liste de rappel
RésoluBonjour! J'ai une question un peu complexe... Je souhaite réaliser une liste de rappel pour le temps supplémentaire à mon travail. Le temps suppléme...
Régularisation progressive des tranches
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un contrôle de calcul de paye, je cherche à obtenir le résultat suivant : Sachant que : B24 = salaire brut mensuel ...
Remuneration representant
Bonjour, j'aimerai savoir quel formule je pourrais utiliser pour retrouver une donné que j'ai déjà saisie svp ? Configuration: Windows / Chr...