Les discussions
Couleur dans une autre cellule
RésoluBonjour J'ai en B3 une cellule de couleur verte et mise en forme conditionnelle et deviens blanc en fonction de la mise en forme conditionnel. Serai...
Tableau
RésoluBonjour a tous, J'ai plusieurs tableaux dans lequel on rentre des valeurs suite a des analyses et certaines valeurs sont reprises dans un tableau q...
Formule avec si imbriqués
RésoluBonjour, J'ai besoin de mettre une formule dans une cellule un peu trop compliquée pour mon petit cerveau ... de retraité, ce qui explique peut-êt...
Masquer une feuille de calcul excel
Bonjour Je voudrais sincèrement remercier une personne dont j'ignore l'identité et qui m'a aidé à résoudre un dilème très important sur Excel. Il s...
Remplacer chiffres dans une fonction
Bonjour, voici ma formule dans ma feuille S1 en case A1 =SOMME(INDIRECT(C2&"!L10:!L12");INDIRECT(C2&"!AI10:!AI12");INDIRECT(C2&"!BF10:!BF12");I...
Formules complexes
RésoluBonjour, Je dois monter un rapport avec les formules suivantes: le tableau contient des noms de transporteurs, des villes, des prix, taux de fuel,...
Je veux faire une somme avec plusieurs critères
Bonjour, J'aimerais faire une somme ($) de plusieurs critères dans différente colonne et plusieurs critères dans la même colonne Exemple Pro...
Listes déroulantes
Bonjour, Aves Excel 2013, je crée une liste déroulante qui fait référence à une liste qui se trouve dans le même fichier Excel mais dans une feuille ...
Calcul nombre de reponses par questions choix multiples.
Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode afin de compter le nombre de réponse par questions à choix multiples. Je m'explique, je dois réali...
Somme si une case définie est cochée
RésoluBonjour, je suis régulièrement étonnée que malgré mon tableau de compte, je ne suis jamais d'accord avec le solde que la banque me donne. Donc comm...
Séparation onglet par fichier
Bonjour, De mon côté la macro s'arrête de fonctionner au bout du 15ème onglets, je ne comprends pas pourquoi. J'ai le droit à erreur d'exécution 1...
Formule sous condition
Bonjour, J'aurais besoin de trouver une formule me permettant de calculer le nombre de désistement à condition que le nom indiqué dans mes cellule...
Remplacer nom de feuille dans formule
Bonjour, dans A1 j'ai cette formule (S1 est le nom de ma feuille) =S1.$F$7+S1.$F$8+S1.$F$9+S1.$AC$7+S1.$AC$8+S1.$AC$9+S1.$AZ$7+S1.$AZ$8+S1.$AZ$9+...
Correspondre 2 tableaux similaires
RésoluBonjour, J'aurai encore besoin d'un coup de main, étant débutant en Excel. J'ai deux tableaux que je devrais faire correspondre les deux ayant une ...
Supprimer des lignes entières en fonction d'une cellule
Bonjour, J'aurais encore une petite question: je souhaite supprimer dans mon tableau des lignes entières seulement si la cellule en en colonne A ...
Incrémenter les noms des feuilles pour crée un recap
Bonjour, J'ai un problème avec la création d'un fichier excel ou je peux regrouper les informationss relatives a des recettes des voyages par date...
Concaténer plusieurs cellules sélectionnées
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une concaténation de plusieurs cellules (que je sélectionne) pour les inscrire dans la cellule supérieure sélection...
Formule si et ou
Bonjour, Bonjour, voici ma formule: =SI(K15="janv-16";SI(K15"";"";SI(M15"";"";"possible"));"") ma question est dans la cellule K15=janv-16 ou si ...
Déport de ligne et filtre par date
Bonjour, J'ai un fichier Exel contenant 4 feuilles. 1. C.R 2. L.S 3. V.G 4. Impression Dans les 3 premières feuilles, nous insérons toutes...
Extraire les données vers un autre onglet et les classées
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaiterai extraire les données de l’onglet « base » dans l’onglet « extraction ». Les données doivent être classées...
Macro mise en forme de cellules suivant critères de dates
RésoluBonjour, Je planche depuis un bon moment afin d'établir et de mettre en œuvre une macro, à partir d'un calendrier lié à la mise en forme de cellule...
Deux couleurs de police différentes dans une même cellule
RésoluBonjour, j'ai vu pas mal de commentaires sur le sujet mais je ne parviens pas à trouver la réponse... Peut-être aurais-je plus de chance en 2016 ! Je...
Calcul nombre de nuits entre 2 dates avec critères de périodes
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule à utiliser. Voici ce que je souhaiterais calculer: A partir d'un calendrier créé sous excel 2003, obtenir dans u...
Prise de tête
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux depuis de longues heures et je n'arrive pas a trouver la solution alors je viens demander de l'aide!! J'ai un ...
Remonter ma formule jusqu'à l'antécédent le plus loin
Bonjour à tous! Ma question est plutôt simple, mais la réponse me ferait gagner un temps in-croy-able...: Nous savons comment remonter dans une ...
Mettre côte à côte des diagrammes empilés de séries indépendante
RésoluBonjour, je me retrouve totalement bloquée pour faire un graphique avec des diagrammes empilés côté à côté, dont chaque série est indépendante. ...
Validation données : liste avec champ vide
Bonjour, bonjour, je souhaite créer dans une case une liste déroulante avec 3 choix : - "" (vide) - OUI - NON Comment faire pour qu'il y ai...
Enregistrement pdf
Bonjour, Je me permet de déterrer ce sujet pour un problème zu sujet du code ci-dessus. Je souhaiterais avoir exactement le comportement du code...
Organisation de données
Bonjour, Dans excel j'ai bati un tableau col 1: numéros 2:nom 3:status j'aimerais pouvoir avoir l'option de voir les données du tableau apparaitr...
Associations
Bonjour, Voila, j'ai un problème assez urgent. Je ne sais pas si c'est le bon forum pour en parler mais je dois faire un tableau de recensement de ...
Macro enregistrer en pdf
RésoluBonjour J'ai un modèle de document que j'utilise comme bon de commande. J'aimerais ajouter a ce modèle un bouton qui m'enregistre ce document so...
Trouver la plage utilisée par les données dans zone nommée
RésoluBonjour, Je cherche à trouver comment trouvé la plage utilisée dans une zone nommée de mon tableau. La zone, D3 :L37, est nommée « zone_de_trava...
Alerte
RésoluBonjour après plusieurs années d'absence bonjour a tous aidez a trouver la formule de ce fichier joint avec mes remerciements et salutations. htt...
Formule
RésoluBonjour, Je suis entrain d'utiliser la formule si mais je pense que ça coince... Concrètement je souhaitais dire en cellule A1 que si le mot co...
Comparer plusieurs cellules pour trier
Bonjour, Je suis allez sur pas mal de forum et je tombe souvent pour comparer 2 colonnes moi c'est plus compliqué. Voici mon problème. J'ai un fo...
Formule si avec trop d'argument
RésoluBonjour, J'ai une formule SI toute simple, mais qui m'indique que j'ai trop d'argument. La voici: =IF(J1="JANUARY","1",IF(J1="FEBRUARY","2",IF(...
Formule date
Bonjour, Dans mon planning, sur la feuille S1, j'ai noté le 1er jour puis j'ai mis une formule : Date précédente + 1 pour avoir le jour suivant. ...
Feuilles excel
Bonjour, j'ai besoin d'aide ci dessous mon probleme mon classeur contient deux feuilles (f1et f2)chacune contient une colonne des noms dan...
Fonction choisir
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider SVP j'ai un tableau à compléter avec la fonction choisir : Nom du salarié /Code prime /Salaire de base /Prime /Sa...
Comment mettre une formule dans une cellule
RésoluBonjour mes Frères et Sœurs, comment mettre une formule dans une cellule. Pour que la cellule accepte que les chiffres"Exemple: 1,2,3,4,5...". Dès ...
Excel - mots - aléatoire
RésoluBonjour, J'aimerais que les mots soient présentés dans un ordre aléatoire. J'ai une liste de 500 mots à écrire. Quel formule dois-je entrer ? ...
Faire évoluer un tableau excel sans changer de formules
RésoluBonjour, Je novice sur excel et j'aimerai faire un tableau qui prenne en compte toutes les nouvelles valeurs que je rentre sans toucher aux formul...
Ou est le signe de multiplication ?
Bonjour, comment faire le signe multiplier ?
Matrice
Bonjour, J'ai un soucis avec mon tableau de congés, c'est un modèle de tableau tout prêt que j'ai pris sous excel. Quand je note des congés sur ...
Formule qui ne s'effectue pas automatiquement
RésoluBonjour, Je suis sur excel 2016, je travaille sur un gros fichier avec pas mal de formule. Jusqu'à présent je n'avais pas de probleme mais voilà ...
Collage avec liaison
RésoluBonjour à tous, Depuis des années je me sers des copier/coller avec liaison d'Excel (2016) sur Word (2016) et ca fonctionne très bien. Ce jour à ...
Cible d'un lien hypertexte
(windows 10 - Excel 2007) Bonjour, Dans une cellule d'un classeur A j'ai créer un lien hypertexte vers un classeur B. Ça marche, pas de problème, m...
Tcd + macro et format de date rebelle ?
RésoluBonjour à tous, me voilà de retour plus vite que prévu car j'obtiens un format de date incorrect (plutôt qui ne correspond pas à mon attente. Mon Pb...
Formule si à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Cela fait quelques jours que je suis bloquée sur une formule SI qui contient plusieurs conditions : Le TAUX ACCORDÉ doit être ajou...
Appariement de groupe dans excel
Bonjour, je cherche de l'aide pour de la méthodologie pour ma thèse: j'ai un échantillon de 14000 personnes qui présentent différentes caractéristi...