Controle de saisie sous excel
Résolu/Fermé
thierry23
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2007
-
19 août 2007 à 14:48
Nono - 2 sept. 2016 à 14:18
Nono - 2 sept. 2016 à 14:18
A voir également:
- Controle de saisie sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Controle parental pc - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
19 août 2007 à 16:29
19 août 2007 à 16:29
Bonjour Thierry23,
Je te propose d'essayer ceci :
Tu sélectionnes la cellule concernée, ensuite Données>Validation>Options>Autoriser; ensuite tu choisis nombre entier ou décimal, tu dois absolument compléter compris entre et...
Si ultérieurement tu saisis des caractères non numériques, tu recevras un message d'erreur.
Je te propose d'essayer ceci :
Tu sélectionnes la cellule concernée, ensuite Données>Validation>Options>Autoriser; ensuite tu choisis nombre entier ou décimal, tu dois absolument compléter compris entre et...
Si ultérieurement tu saisis des caractères non numériques, tu recevras un message d'erreur.
20 août 2007 à 12:37
Pour saisir du texte dans Excel, allez dans format, choisir format de celleule, séléectionnez la cellule puis cliquer sur texte.
20 août 2007 à 21:17
c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ignorais totalement cette fonctionnalité !!
Merci infiniment
20 août 2007 à 21:33
Ravi d'avoir pu t'aider. Celà fait plaisir d'être remercié de cette façon.
Très bonne soirée.
Hubert
20 août 2007 à 21:56
La fonction Données/Validation dans excel est excellente.
Tu peux aussi créer des listes déroulantes qui évitent de taper toujours la même chose mais qui laisse aussi plusieurs possibilités sans qu'on puisse mettre autre chose que ce que tu as décidé d'y voir. C'est extra quand on partage des fichiers.
La seule contrainte est que la liste déroulante doit être obligatoirement sur la même feuille que ton tableau, mais avec un masquer colonne, c'est ni vu, ni connu..........et ça épate !!!!
Amuse-toi à essayer !
Ciao
Eirêne
21 août 2007 à 19:21
effectivement les listes déroulantes sont une bonne idée.
je les ai testées depuis que je connais (depuis peu) la fonction "données/validation",
mais c'est encore + intéressant si l'on la masque - comme tu le suggères -
Merci beaucoup !!