Office 2010 et office 365 personnel 2016
Fermé
addodan
Messages postés
27
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
-
4 sept. 2016 à 09:33
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 4 sept. 2016 à 15:06
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 4 sept. 2016 à 15:06
A voir également:
- Office 2010 et office 365 personnel 2016
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
2 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
4 sept. 2016 à 09:46
4 sept. 2016 à 09:46
Bonjour addodan,
"tous mes fichiers excel étaient inaccessibles"
Que veux-tu dire ? Tu avais un message d'erreur ?
Pour afficher directement l'écran [Accueil] avec un nouveau classeur dès l'ouverture :
- clique sur l'onglet [Fichier] | "Options" | "Général" (à gauche) ;
- dans la section "Options de démarrage", désactive la case "Afficher l'écran de démarrage au lancement de cette application".
"tous mes fichiers excel étaient inaccessibles"
Que veux-tu dire ? Tu avais un message d'erreur ?
Pour afficher directement l'écran [Accueil] avec un nouveau classeur dès l'ouverture :
- clique sur l'onglet [Fichier] | "Options" | "Général" (à gauche) ;
- dans la section "Options de démarrage", désactive la case "Afficher l'écran de démarrage au lancement de cette application".
addodan
Messages postés
27
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
1
4 sept. 2016 à 10:39
4 sept. 2016 à 10:39
Merci C-Claire,
Pour la 2ème question, c'est résolu
Oui , lorsque j'ai voulu ouvrir un fichier, après avoir désinstallé 2010, le message disait approximativement " impossible d'ouvrir le fichier, vous l'avez peut-être déplacé, renommé ou supprimé..."
Donc j'ai réinstallé 2010 et là, les fichiers étaient accessibles.
J'ai vu qu'il était possible d'enregistrer les fichiers dans différents formats est-ce la raison pour laquelle ils fonctionnent toujours avec la version 2010 ?
Je ne veux pas enregistrer les fichiers dans OneDrive mais sur "ce PC".
Lorsque je suis passée de excel 2003 à excel 2010, le fait d'installer 2010, tout était "parti" dans 2010 mais là, cela semble plus complexe...
encore merci
Pour la 2ème question, c'est résolu
Oui , lorsque j'ai voulu ouvrir un fichier, après avoir désinstallé 2010, le message disait approximativement " impossible d'ouvrir le fichier, vous l'avez peut-être déplacé, renommé ou supprimé..."
Donc j'ai réinstallé 2010 et là, les fichiers étaient accessibles.
J'ai vu qu'il était possible d'enregistrer les fichiers dans différents formats est-ce la raison pour laquelle ils fonctionnent toujours avec la version 2010 ?
Je ne veux pas enregistrer les fichiers dans OneDrive mais sur "ce PC".
Lorsque je suis passée de excel 2003 à excel 2010, le fait d'installer 2010, tout était "parti" dans 2010 mais là, cela semble plus complexe...
encore merci
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
4 sept. 2016 à 12:47
4 sept. 2016 à 12:47
addodan,
si je comprends bien, ta version de Windows est la 2010.
En effet, il impose OneDrive par défaut comme dossier d'enregistrement des fichiers dès lors que tu as un compte. Pour modifier cela :
- clic droit sur l'icône OneDrive en bas à droite dans la zone de notification | "Paramètres"
- dans l'onglet [Enregistrement automatique], vérifie que "Ce PC uniquement" soit sélectionné dans les champs "Documents" et "Images".
Si tu as des fichiers sur OneDrive, il te faudra sans doutes les déplacer dans un dossier local.
Mais cela ne répond pas pour autant à ta question concernant l'ouverture par défaut d'Excel 2010 au lieu de 2016. Le format d'enregistrement n'y change rien. Ce problème est identique pour Word ou PowerPoint dès lors que les 2 versions cohabitent, et est contradictoire avec ce qui est indiqué dans la section "Association de fichiers" de l'article suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/office-2010-et-office-2013-2016-ou-2019-c%c3%b4te-%c3%a0-c%c3%b4te-eb569695-ce97-4841-831e-236f095f7803?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Je vis "avec" depuis le début et lorsque j'ai besoin de travailler sur 2016, je lance d'abord le logiciel. Je n'ai pas encore cherché plus loin, jusqu'au jour où cela va vraiment m'énerver... et je suis également preneuse d'une solution si un intervenant la connaît.
En revanche, quand j'ouvre un document (Excel ou Word ou PPT) en pièce jointe d'un e-mail, c'est bien la version 2016 qui se lance.
C-Claire
si je comprends bien, ta version de Windows est la 2010.
En effet, il impose OneDrive par défaut comme dossier d'enregistrement des fichiers dès lors que tu as un compte. Pour modifier cela :
- clic droit sur l'icône OneDrive en bas à droite dans la zone de notification | "Paramètres"
- dans l'onglet [Enregistrement automatique], vérifie que "Ce PC uniquement" soit sélectionné dans les champs "Documents" et "Images".
Si tu as des fichiers sur OneDrive, il te faudra sans doutes les déplacer dans un dossier local.
Mais cela ne répond pas pour autant à ta question concernant l'ouverture par défaut d'Excel 2010 au lieu de 2016. Le format d'enregistrement n'y change rien. Ce problème est identique pour Word ou PowerPoint dès lors que les 2 versions cohabitent, et est contradictoire avec ce qui est indiqué dans la section "Association de fichiers" de l'article suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/office-2010-et-office-2013-2016-ou-2019-c%c3%b4te-%c3%a0-c%c3%b4te-eb569695-ce97-4841-831e-236f095f7803?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Je vis "avec" depuis le début et lorsque j'ai besoin de travailler sur 2016, je lance d'abord le logiciel. Je n'ai pas encore cherché plus loin, jusqu'au jour où cela va vraiment m'énerver... et je suis également preneuse d'une solution si un intervenant la connaît.
En revanche, quand j'ouvre un document (Excel ou Word ou PPT) en pièce jointe d'un e-mail, c'est bien la version 2016 qui se lance.
C-Claire
addodan
Messages postés
27
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
1
>
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
4 sept. 2016 à 14:44
4 sept. 2016 à 14:44
C-Claire
J'ai un peu tarder à répondre car j'ai chercher des solutions, y compris en ligne avec Microsoft.
Je suis restée avec mes questions et en rajoute d'autres:
pourquoi Onenote, Access, etc fonctionne tout de suite avec 2016 et c'est seulement Word et Excel qui ont le problème ?
D'autre part, dans paramètres→système→applications et fonctionnalités
est-ce que tu as aussi "Microsoft Office 365 - fr-fr " affiché comme non disponible ?
c'est bizarre puisque par des moyens détournés on y a accès, non ?
On va continuer à bidouiller encore, je crois
Merci de ton aide en tous cas
et à +
J'ai un peu tarder à répondre car j'ai chercher des solutions, y compris en ligne avec Microsoft.
Je suis restée avec mes questions et en rajoute d'autres:
pourquoi Onenote, Access, etc fonctionne tout de suite avec 2016 et c'est seulement Word et Excel qui ont le problème ?
D'autre part, dans paramètres→système→applications et fonctionnalités
est-ce que tu as aussi "Microsoft Office 365 - fr-fr " affiché comme non disponible ?
c'est bizarre puisque par des moyens détournés on y a accès, non ?
On va continuer à bidouiller encore, je crois
Merci de ton aide en tous cas
et à +
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
>
addodan
Messages postés
27
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
4 sept. 2016 à 15:06
4 sept. 2016 à 15:06
addodan,
Chez moi, quand j'ouvre une base de données .accdb directement c'est également Access 2010 qui s'ouvre. Mais, je ne m'en aperçois pas car chacune de mes bases a son raccourci dans lequel j'indique le msaccess.exe qui va bien.
PowerPoint s'ouvre par défaut aussi sous 2010. Or, je n'ai pas réinstallé Office 2010 après 2016.
En revanche, "Microsoft Office 365 - fr-fr" n'est pas indiqué "non disponible".
Bon, c'est vrai qu'il y a plus grave ;-)
À suivre quand même...
C-Claire
Chez moi, quand j'ouvre une base de données .accdb directement c'est également Access 2010 qui s'ouvre. Mais, je ne m'en aperçois pas car chacune de mes bases a son raccourci dans lequel j'indique le msaccess.exe qui va bien.
PowerPoint s'ouvre par défaut aussi sous 2010. Or, je n'ai pas réinstallé Office 2010 après 2016.
En revanche, "Microsoft Office 365 - fr-fr" n'est pas indiqué "non disponible".
Bon, c'est vrai qu'il y a plus grave ;-)
À suivre quand même...
C-Claire