Modèle facturation Excel-aide avec vba

Fermé
Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 12:33
Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 14:48
Bonjour,
je viens de tomber sur un modèle de facturation de sur ccm de lermite222 qui est très intéressant (bien que très ancien, de 2011).https://www.commentcamarche.net/faq/28165-modele-facturation
je voulais m'en inspirer pour l'adapter à mes besoins. je le télécharge, mais le pb est qu'il y a une erreur de vba (erreur de compilation- projet ou bibliothèque introuvable). du coup, lorsque je veux appuyer sur le boutons de la feuille d'accueil (comme entrée nouveau client ou modifier la date), ça ne marche pas.
savez-vous comment je peux faire pour m'en sortir avec ce fichier?

A défaut avez-vous un autre modèle à me conseiller pour que je parte de celui-ci. (je maîtrise bien Excel, mais mal le VBA pour le moment.)

En gros, j'ai besoin de :
- pouvoir rentrer mes données clients (peu de clients, une trentaine environ qui reviennent chaque année),
- automatiser les n°,
- avoir une feuille récap des facture de l'année,
- pouvoir indiquer et visualiser si facture réglée ou non.

merci par avance pour votre attention.
A voir également:

3 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
14 nov. 2016 à 13:40
Bonjour

Je viens de le tester il fonctionne normalement
Crdlt
0
Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
14 nov. 2016 à 14:42
Bonjour,
quand je l'ouvre, je clique sur "activer les modifications" dans le bandeau jaune, puis sur "activer le contenu" dans le bandeau jaune, et là j'ai la fenêtre d'erreur de VBA qui s'ouvre (comment puis-je mettre une copie d'écran?)
et quand je la ferme, j'ai "cette commande va arrêter le débogueur" et je n'ai pas d'action possible sur les boutons de la page d'accueil.

est-ce que l'erreur peut venir du fait que j'ai Excel et que le fichier semble avoir été fait pour une version plus ancienne?

avez-vous fait quelque chose pour que chez-vous ça marche normalement?
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
Modifié par jc80 le 14/11/2016 à 17:31
Pour le téléchargement tu vas sur cette page
https://www.commentcamarche.net/faq/28165-modele-facturation
et en dessous des 2 photos d'écran il y a


Téléchargement du classeur démo :
Serveur 1 : Modèle Facturation.xls
tu cliques sur cela et le fichier s'ouvre normalement
crdlt
0
Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
15 nov. 2016 à 10:25
oui, c'est comme ça que j'ai fait pour le télécharger avant d'écrire ma question sur ce forum.
le problème est qu'il s'ouvre en mode protégé, puis en mode de comptabilité (d'où les 2 fois où je dois cliquer sur le bouton activer du bandeau jaune en haut).

avec quelle version d'Excel l'ouvrez-vous? (moi c'est 2013)
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422 > Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
15 nov. 2016 à 10:49
Bonjour

Regarde si tu peux ouvrir
http://www.cjoint.com/c/FKpjWDhkhDf
Cordialement
0
Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
17 nov. 2016 à 15:53
bonjour et merci pour cet essai.
ça me fait exactement pareil:
bandeau de sécurité jaune dans excel "mode protégé" --> "activer la modification",
puis "avertissement de sécurité" --> "activer le contenu",
puis j'ai la fenêtre de Microsoft VBA "erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable".
si je clique sur OK et que je ferme la fenêtre de VBA on me dit que "cette commande va arrêter le débogueur"
et sur la feuille d'accueil d'Excel, je ne peux pas utiliser les boutons rouges ou changer la date.
si j'ouvre le 2ème onglet ("facture"), ça me fait le même message d'erreur VBA. (mais pas de message d'erreur sur les autres onglets).

j'ai l'impression c'est le mot Date qui est surligné dans les 2 cas...

j'ai mis les copies d'écran pour être plus claire, si ça peut vous éclairer vous ou une autre âme charitable
http://www.cjoint.com/c/FKroYhDNRrO

bonne journée.
0
Sandpub Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
21 nov. 2016 à 14:48
bonjour,
personne pour m'aider à comprendre ce pb de vba dans Excel ???
0