Mettre plusieurs colonnes l'une sous l'autre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
52515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Bonjour,
Je ne sais pas comment décrire exactement mon problème mais j'ai un tableau excel qui contient plusieurs lignes et colonnes dont le contenu représente des valeurs numériques relatives à 215 pays. J'ai besoin de mettre toutes ces colonnes là l'une sous l'autre (en 1 seule colonne) est-ce qu'il y a une commande qui me permet de faire ça, sinon, je suis dans l'obligation de faire copier coller pour chaque pays à part, et ça me prend bcp de temps.

merci

5 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 204
Bonjour à tous,

Une autre façon de faire par macro avec une commande qui me permet de faire ça

https://www.cjoint.com/c/EIDvpAxRi8l
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment pour votre aide :)
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 204
Bonjour,

Quel est la finalité de n'avoir qu'une seule colonne ? imprimer ?
Messages postés
52515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
14 385
Et comment as-tu obtenu ce tableau ? Une importation de fichier ? Un téléchargement ? Une conversion depuis un tableau Word ?
Il y a combien de colonnes au maximum ?
en fait je suis entrain de préparer une base de données pour 215 pays, j'ai différents indicateurs pour chaque pays, et chaque indicateurs couvre la période 1970-2015.

chaque indicateurs représente à lui seul un tableau excel, moi je dois regrouper tous ces indicateurs dans un seul tableau (un tableau qui se présente comme ça: la 1ére colonne pour les pays, la 2éme pour les années, et les autres colonnes pour les indicateurs). J'ai plus de 20 indicateurs, donc vous pouvez imaginer combien ça doit prendre du temps le fait de faire copier coller pour chaque pays.

c'est pour celà je veux savoir si il existe une commande sous Excel qui me permet de rendre les colonnes d'un tableau l'une sous l'autre et comme ça je fais copier coller et je remplis facilement et rapidement ma base.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2016
> lina
Bonjour
j'ai le même problème, et je n'ai pas trouvé dans la discussion une aide claire

Merci de m'aider
cordialement
Messages postés
52515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
14 385 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2016

Le même problème ? Avec 215 pays ? Alors l'aide est suffisamment claire !

Si ce n'est pas le même problème, on t'invite à ouvrir ta propre discussion, à y exposer en détail ta problématique, et à joindre ton fichier.
Messages postés
52515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
14 385
Je n'ai pas compris ta description.
Parce que 215 pays * 45 ans * 20 indicateurs, ça fait déjà 193 500 cellules ! et malgré cela tu espères que "comme ça je fais copier coller et je remplis facilement et rapidement ma base" ! ?

Peux-tu envoyer un extrait (ou un exemple) de ton fichier ?
Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu reviendras coller ici.
http://www.cjoint.com/c/EIDnZ1DWbui
voila un exemple, ce fichier représente un tableau excel, il contient 215 colonnes. je veux changer la disposition des colonnes, càd je veux que la colonne A soit au dessus de la colonne B, et la colonne B au dessus de la colonne C, ainsi de suite, de sorte que à la fin j'obtiens une seule colonne.
Messages postés
9579
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1 927
Bonjour à tous

Peut être comme ceci à adapter
http://www.cjoint.com/c/EIDo5x4OkyS

Cdlmnt
Messages postés