Fusionner 2 tableaux avec recherche de doublons et ++

Résolu/Fermé
LeGhe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 18:41
 LeGhe - 21 nov. 2016 à 18:27
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une librairie qui rencontre une problématique :
Un fournisseur envoie 1 fois par mois un tableau excel de son stock (fichier stock) pour intégration dans un logiciel de gestion, la clé étant le N° ISBN/EAN.

Le mois suivant, il envoie un fichier "nouveau stock", avec des nouveautés, ET des articles supprimés (fichier nouveaustock).
)
Le but du jeu serait de n'intégrer au tableau "stock" QUE les nouveautés, ET de changer la colonne "disponibilité" en non disponible pour les articles n'existant plus (fichier "resultatvoulu").

J'avoue que je sèche :)

Merci à la communauté, et bonne soirée

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
18 nov. 2016 à 18:59
Quand tu écris
"il envoie un fichier "nouveau stock", avec des nouveautés, ET des articles supprimés"
, je comprends que nouveaustock contient des nouveautés, des livres anciens, et ne contient pas les articles supprimés, donc SANS les articles supprimés. C'est juste?
Moi je ferais ainsi :
1) prendre une copie de stock, et le nommer resultatvoulu
2) encoder "non disponible" pour tous les livres dans resultatvoulu
3) ajouter dans resultatvoulu, en dessous des livres déjà présents, le contenu de nouveaustock
4) éliminer les livres en double, en sachant que les livres en double sont présents une fois comme "non disponible", et une fois comme "disponible", et qu'il faut garder la ligne "disponible"
Comme c'est un petit travail mensuel, je suppose que tu pourras le faire sans problème "à la main", pas besoin d'automatiser cela.
0
Ca, c'est pas con !!
Merci pour la reflexion !
0