Si ma date tombe sur un WE, prendre le jour d'avant
Résolu
Serocelot
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE pour calculer des dates de rendez vous.
Cela fonctionne super bien mais j'aimerais encore affiner mon calcul.
Il faudrait que si la date tombe un samedi ou un dimanche, la date qui s'affiche soit le vendredi d'avant. Et si la date est un jour férié, que la date qui s'affiche soit celle de la veille...
Merci beaucoup pour votre aide !
Voilà, j'utilise la fonction SERIE.JOUR.OUVRE pour calculer des dates de rendez vous.
Cela fonctionne super bien mais j'aimerais encore affiner mon calcul.
Il faudrait que si la date tombe un samedi ou un dimanche, la date qui s'affiche soit le vendredi d'avant. Et si la date est un jour férié, que la date qui s'affiche soit celle de la veille...
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:
- Si ma date tombe sur un WE, prendre le jour d'avant
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Le jour de ma naissance gratuit - Télécharger - Histoire & Religion
- We transfer en français - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- We transfer comment ça marche - Guide
Moi ce que je voudrais, c'est que si la fin des 7 jours tombe un dimanche, ce soit la date du vendredi d'avant qui apparaisse...
Voyez si ce modèle fait ce que vous voulez (à partir de la ligne 6)
https://www.cjoint.com/c/FKwkj7uWgGP
pour info
La complexité de la formule vient du fait qu'il faut aussi traiter les cas où le vendredi est un jour férié
Revenez si besoin de complément ou de correction, je n'ai probalement pas testé tous les cas possibles.
crdlmnt
ci-joint le tableau avec la formule de base :
http://www.cjoint.com/c/FKwlIEwuE05
Merci beaucoup pour votre aide !!!!!
je vous regarde ça, mais deux questions:
ou ailleurs une seule fois?
à vous lire
Pour vous répondre, autant pour moi, c'est embauche et non entretien, je me suis trompée !
Pour les résultats, cela se fera en colonne, le résultat de B8 dépendra de B7, le B9 dépendra du B8 etc.
Je regarde de mon côté avec les deux colonnes de dates ! Merci encore