Somme heures et minutes
Résolu
roro
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recois un rapport regulier avec dans une colonne des durées sous cette forme :
0 H 15 MIN
1 H 15 MIN
8 H 52 MIN
6 H 12 MIN
4 H 24 MIN
J'aimerais faire la somme d'une maniere le plus simple possible
cdlt
Je recois un rapport regulier avec dans une colonne des durées sous cette forme :
0 H 15 MIN
1 H 15 MIN
8 H 52 MIN
6 H 12 MIN
4 H 24 MIN
J'aimerais faire la somme d'une maniere le plus simple possible
cdlt
A voir également:
- Somme heures et minutes
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- 3654 seconde en heure, minute et seconde ✓ - Forum Bureautique
- Instagram veuillez patienter quelques minutes avant de réessayer ✓ - Forum Instagram
5 réponses
Bonsoir,
Bonsoir l'ami Vaucluse,
ou tu ajoutes une colonne avec cette formule et tu formates la cellule en format heure et tu incrémentes vers le bas
ensuite c'est plus facile de faire la somme
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" H ";":");" MIN";"")*1
ou encore comme cela pour traiter le nombre d'espace qui pourrait être variable
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Bonsoir l'ami Vaucluse,
ou tu ajoutes une colonne avec cette formule et tu formates la cellule en format heure et tu incrémentes vers le bas
ensuite c'est plus facile de faire la somme
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" H ";":");" MIN";"")*1
ou encore comme cela pour traiter le nombre d'espace qui pourrait être variable
- =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"");"H";":");"MIN";"")*1
A+
Mike-31
Bonjour
si:
cette formule (à adapter) vous donnera le résultat pour les valmeurs citées collées en A1:A5
=SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$5;TROUVE("H";$A$1:$A$5)-1)*1)*60)+SOMMEPROD((STXT($A$1:$A$5;TROUVE("H";$A$1:$A$5)+2;2)*1)*1))/1440
dans une cellule formatée en heure / HH:MM
si ça ne convient pas, déposez un exemple de votre liste dans un modèle Excel sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné sur le site
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
si:
- vos données sont en format texte
- les lettres H et MIN sont toujours séparées des valeurs par un blanc
cette formule (à adapter) vous donnera le résultat pour les valmeurs citées collées en A1:A5
=SOMMEPROD((GAUCHE($A$1:$A$5;TROUVE("H";$A$1:$A$5)-1)*1)*60)+SOMMEPROD((STXT($A$1:$A$5;TROUVE("H";$A$1:$A$5)+2;2)*1)*1))/1440
dans une cellule formatée en heure / HH:MM
si ça ne convient pas, déposez un exemple de votre liste dans un modèle Excel sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné sur le site
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Merci pour vos réponse
Malheureusement excel m'indique que la formule comporte des erreurs quand je la colle dans B1
ci suit le lien du fichier
http://www.cjoint.com/c/FKvtiyTBllA
Merci d'avance
Malheureusement excel m'indique que la formule comporte des erreurs quand je la colle dans B1
ci suit le lien du fichier
http://www.cjoint.com/c/FKvtiyTBllA
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
ta discussion ouverte en doublon ici sera certainement fermée ou supprimée par la médiation.
alors à ma proposition sur le post 2 complète ma formule dans une colonne que tu incrémentes vers le bas
=SIERREUR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"");"H";":");"MIN";"")*1;"")
ensuite une simple formule exemple si ta formule est en colonne D =SOMME(D1:D50) voire =SOMME(D:D)
en calcul direct sur la proposition de l'ami Vaucluse il est possible d'améliorer sa formule en matricielle que je lui laisse le soin d'apporter
A+
Mike-31
ta discussion ouverte en doublon ici sera certainement fermée ou supprimée par la médiation.
alors à ma proposition sur le post 2 complète ma formule dans une colonne que tu incrémentes vers le bas
=SIERREUR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"");"H";":");"MIN";"")*1;"")
ensuite une simple formule exemple si ta formule est en colonne D =SOMME(D1:D50) voire =SOMME(D:D)
en calcul direct sur la proposition de l'ami Vaucluse il est possible d'améliorer sa formule en matricielle que je lui laisse le soin d'apporter
A+
Mike-31
sur le même principe on peut aussi directement écrire:
=SOMMEPROD((SUPPRESPACE(GAUCHE(SUBSTITUE(A1:A5;" H ";":");NBCAR(A1:A5)-6))*1)*1)
crdlmnt
Merci beaucoup