Créer une BDD avec des données accessibles depuis un site

Fermé
tim - 5 déc. 2016 à 09:26
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 déc. 2016 à 22:48
Bonjour,

Je suis débutant en informatique et souhaite trouver une solution rapide et simple à mon problème. Veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit dans le forum.

J’ai une BDD que je souhaite alimenter.
C’est une simple liste excel à 2 colonnes : col1 : SIREN, col2 : Nom et je veux remplir une 3eme colonne, col3 : NAF

Pour donner du contexte :
Le SIREN est un code unique qui identifie une entreprise.
Le code NAF est un code associé à un secteur d’activité.
Je veux pouvoir regrouper les entreprises par secteur d’activité, d’où le besoin de trouver le code NAF pour chacune

L’information est facilement accessible sur le site societe.com
On rentre le SIREN (789964376 par exemple) et le NAF apparait dans un tableau plus bas dans la page avec d'autres informations sur l'entreprise.

J’ai essayé, il n’est pas possible de rentrer une requête avec plusieurs SIREN. Il faut donc faire plusieurs requêtes successives pour récupérer les codes NAF un par un.

Comment faire ?
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
29 déc. 2016 à 22:48
Bonjour, tu utilises Excel pour créer une base de données? Tu devrais la faire sur Access ou Libreoffice Base!
-1