MEFC modification non désirée de formules

Denis50 -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rentre des formules dans une série de cellules pour des mises en formes conditionnelles.
Parfois les références entrées dans les formules se modifient d'une manière non désirée suite à l'entrée de formules dans les cellules suivantes. Les calculs en sont perturbés.
Y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ?

Merci de votre aide.














A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonsoir
vous puvez donner un exemple précis de ce qui se passe?
adresses de cellules, laquelle se modifie, quelle est la formule.. sachant qu'une formule de MFC ne se met pas dans une cellule mais dans la fenêtre de MFC
à vous lire
crdlmnt
0
Denis50
 
Re

Par exemple en A1 dans la fenêtre de MEFC je rentre la formule B1>1 pour que A1 se modifie suivant le format défini si B1>1.
En A2 la formule est B2>1, en A3 B3>1.
En A2 la MEFC se retrouve avec la formule B3>1, la formule initiale (B2>1) est modifiée sans que je le veuille.

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Re aussi,
je ne vois pas bien ce qu'il peut se passer:
si vous sélectionnez tous le champ à traiter,vous entrez la formule qui correspond à la première ligne du champ,

la MFC s'applique correctement ligne par ligne sur le champ.

Mais bien sur, quand vous affichez la fenêtre, la formule qui s'affiche est celle du premier rang quelque soit la cellule du champ où vous placer le curseur.
En fait, la formule correspond à la première cellule de l'adresse affichée dans le cadre adresse sous "s'applique à"

mais ceci n'influe pas sur le fonctionnement.

Si ça ne va pas, déposez un modèle représentatif de votre problème sur:
https://www.cjoint.com/
créez le lien sur le site et revenez le coller ici

à vous lire

crdlmnt

0