A voir également:
- Recherches complexes ( pour moi en tout cas)
- Cas ram - Guide
- Comment savoir si quelqu'un fait des recherches sur moi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Faut il debrancher la box fibre en cas d'orage - Forum Fibre Optique
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? ✓ - Forum Windows
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070643) - Forum Windows 10
5 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 30/12/2016 à 14:32
Modifié par michel_m le 30/12/2016 à 14:32
Re,
en AJ8
=DECALER(AF$2;4*(LIGNE()-7)+SI(AJ$7="Acide urique";0;8);0)
à tirer en bas
Mais si tu as d'autres analyses par PSA, HDl, Gammagt ETc
il te faut complétér ton tableau P1,P2 avec une collnne Q
colP=urique col Q 0
abumine 8
HDL 16
la formule deviendrait
=DECALER(AF$2;4*(LIGNE()-7)+RechercheV(AJ$7;P$1:Q$10;2;0);0)
ou sans colonne Q
par un EQUIV au lieu de recherchev
=(equiv(AL$7;P$1:P$10;0)-1)*8
Michel
en AJ8
=DECALER(AF$2;4*(LIGNE()-7)+SI(AJ$7="Acide urique";0;8);0)
à tirer en bas
Mais si tu as d'autres analyses par PSA, HDl, Gammagt ETc
il te faut complétér ton tableau P1,P2 avec une collnne Q
colP=urique col Q 0
abumine 8
HDL 16
la formule deviendrait
=DECALER(AF$2;4*(LIGNE()-7)+RechercheV(AJ$7;P$1:Q$10;2;0);0)
ou sans colonne Q
par un EQUIV au lieu de recherchev
=(equiv(AL$7;P$1:P$10;0)-1)*8
Michel
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
30 déc. 2016 à 16:19
30 déc. 2016 à 16:19
La méthode "je vais faire un exemple simple et après je me débrouillerai" ne marche que rarement: la preuve !
avec 300 articles le raisonnement est tout autre...
Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup : "en fait, dans la réalité"....
avec 300 articles le raisonnement est tout autre...
Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup : "en fait, dans la réalité"....
Bonjour Et merci,
Forcément ça marche ;) sauf que quand je passe à mon tableau définitif, je n'arrive pas a transposer la formule correctement...
Effectivement le nombre d'analyses différentes est conséquent (290 + ou -) mais j'ai du mal a comprendre l'histoire des colonnes P / Q
ci-joint la maquette quasi définitive ( manque à intégrer des données brutes)
Le tableau qui servait d'exemple se trouve sur la Feuille donnée brutes...
J'aimerai arriver a comprendre comment sont gérés les décalages de cellule histoire de pouvoir me dépatouiller tout seul par le futur...
Merci pour ton aide !
http://www.cjoint.com/c/FLEpa2GERJO
Forcément ça marche ;) sauf que quand je passe à mon tableau définitif, je n'arrive pas a transposer la formule correctement...
Effectivement le nombre d'analyses différentes est conséquent (290 + ou -) mais j'ai du mal a comprendre l'histoire des colonnes P / Q
ci-joint la maquette quasi définitive ( manque à intégrer des données brutes)
Le tableau qui servait d'exemple se trouve sur la Feuille donnée brutes...
J'aimerai arriver a comprendre comment sont gérés les décalages de cellule histoire de pouvoir me dépatouiller tout seul par le futur...
Merci pour ton aide !
http://www.cjoint.com/c/FLEpa2GERJO
Je n'ai pas fait un exemple simple, juste un extrait de la base de données.
Et je ne me vois pas balancer mon fichier définitif en demandant "allez y réglez moi tout ça et moi je vais boire un coup en attendant."
Non, je préfère comprendre pour appliquer, si je dois décaler une ligne ou ajouter une colonne, comprendre comment la formule va se comporter, plutôt que de copier bêtement la solution proposée.
Je vais me débrouiller, merci pour ton temps, je ne te dérange pas plus.
Bonnes fêtes.
Et je ne me vois pas balancer mon fichier définitif en demandant "allez y réglez moi tout ça et moi je vais boire un coup en attendant."
Non, je préfère comprendre pour appliquer, si je dois décaler une ligne ou ajouter une colonne, comprendre comment la formule va se comporter, plutôt que de copier bêtement la solution proposée.
Je vais me débrouiller, merci pour ton temps, je ne te dérange pas plus.
Bonnes fêtes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question