Mise en forme conditionnelle

Fermé
lear - 28 déc. 2016 à 14:29
-NoeGo- Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 28 déc. 2016 à 14:42
Bonjour,

Dans mon fichier excel mes dates qui sont supérieurs et inférieurs à la date d'auj. On me demande de créer une surbrillance pour chaque date qui a dépassé un délais de 2 semaines mais je ne sais pas comment faire ..

Vous pouvez m'aider svp ?

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 28/12/2016 à 14:39
Bonjour
  • Sélectionnez le champ de date à traiter

ruban / accueil / Mise en forme conditionnelle
"nouvelle règle"
  • dans la fenêtre affichée:

"utiliser une formule pour...."
  • dans le cadre formule entrer:

=ET(cell<>"";cell<AUJOURDHUI()-14)
  • cliquer sur format

format et tout fermer par OK/OK
Dans la formule cell est à remplacer par l'adresse (sans signes $) de la 1° cellule du champ sélectionné

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
-NoeGo- Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 11
Modifié par -NoeGo- le 28/12/2016 à 14:43
Bonjour,

Il faut, en effet, utiliser une mise en forme conditionnelle.
Dans le menu mise en forme conditionnelle choisir "nouvelle règle", puis choisir "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent"
Dans cette partie, il faut indiquer les éléments de l'image jointe, puis choisir la mise en forme voulue avec le bouton à côté de l'aperçu en bas de la fenêtre.

[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/9ccK2WfbsKiMtqH0XptRYj8EonWtXwqxivKmbPPEDO0yBgUhVWkjr7QtzSIXlQLC-mfc.png [Image:|440px|]|fancy]

Bonne journée,
-NoeGo-
0