Formule excel RECHERCHEV + Mise en forme conditionelle

Fermé
aalexeb - 27 sept. 2023 à 22:38
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 sept. 2023 à 00:18

Bonjour!

Je fais face à un mur présentement. Pour faire une histoire courte, j'essaie de faire un tableau pour suivre des subventions, dans ma dernière colonne qui s'intitule ''Statut'' j'ai 3 possibilités (Terminé, Engagé, Reçu) je voudrais que dans la première colonne de mon tableau il y est un cercle ver lorsque c'est Terminé, rouge lorsque c'est engagé et jaune lorsque c'est Reçu. Après avoir navigué sur le web j'ai vu qu'on pouvait faire une mise en forme conditionnelle (Jeux d'icônes), seulement avec des chiffres, alors j'ai changé le format de mes cellules pour que certains chiffres deviennent mes 3 possibilités énumérées plus haut. Cependant, cela ne règle pas mon ''problème'' puisque les cercles doivent être dans ma première colonne et non la dernière. Aussi, j'

aimerais une formule qui puisse s'adapter, étant donné qu'un statut ''Reçu'' va éventuellement changer d'étape 2 fois. Bref, ma question n'est pas très claire j'en convie. Si par miracle quelqu'un comprend, je suis tout ouïe aux suggestions.

(en image c'est ce que j'aimerais comme résultat, mais ce n'est pas moi qui n’ai fait le tableau ni la formule donc je suis perdu)

Merci à l'avance!!

A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12190 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 450
28 sept. 2023 à 18:36

Bonjour,

Une proposition  : https://www.cjoint.com/c/MICqJFjz4RZ

0
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
29 sept. 2023 à 00:18

Bonjour.

" ... mais ce n'est pas moi qui n’ai fait le tableau ni la formule ..."

Mais tu as le fichier ? Alors tu nous l'envoie avec CJoint.com, après avoir modifié les données confidentielles.

0