Formule excel RECHERCHEV + Mise en forme conditionelle
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
Je fais face à un mur présentement. Pour faire une histoire courte, j'essaie de faire un tableau pour suivre des subventions, dans ma dernière colonne qui s'intitule ''Statut'' j'ai 3 possibilités (Terminé, Engagé, Reçu) je voudrais que dans la première colonne de mon tableau il y est un cercle ver lorsque c'est Terminé, rouge lorsque c'est engagé et jaune lorsque c'est Reçu. Après avoir navigué sur le web j'ai vu qu'on pouvait faire une mise en forme conditionnelle (Jeux d'icônes), seulement avec des chiffres, alors j'ai changé le format de mes cellules pour que certains chiffres deviennent mes 3 possibilités énumérées plus haut. Cependant, cela ne règle pas mon ''problème'' puisque les cercles doivent être dans ma première colonne et non la dernière. Aussi, j'
aimerais une formule qui puisse s'adapter, étant donné qu'un statut ''Reçu'' va éventuellement changer d'étape 2 fois. Bref, ma question n'est pas très claire j'en convie. Si par miracle quelqu'un comprend, je suis tout ouïe aux suggestions.
(en image c'est ce que j'aimerais comme résultat, mais ce n'est pas moi qui n’ai fait le tableau ni la formule donc je suis perdu)
Merci à l'avance!!
- Recherchev mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide