Les discussions
Effacer le contenue d'une cellule avec liste déroulante
Bonjour, J'utilise depuis peu Excel et je bloque sur un problème dont je ne trouve pas la solution sur les Forums: J'ai en A48 la formule =SI...
Calculs sur une macro
Bonjour, Je souhaiterai faire le calcul suivant : Le calcul doit se faire sous la colonne AB Si le client de la colonne A = "michel" alors m...
Calcul automatique de pourcentage
Bonjour, Dans le cadre du développement d'un jeu, j'aimerais pouvoir calculer automatiquement des pourcentages sauf que je n'y connais absolument ...
Impression si cellule active
RésoluBonjour, J'aimerais que l'impression puisse se faire seulement si l'une des cellules situer entre A5 et A505 est active dans la feuille "Donnée" e...
Vba - formulaire avec checkbox ou listbox à choix multiple
Bonjour, J'ai besoin d'aide sous Excel en codage VBA. Je dois créer pour une colonne soit : -> une liste déroulante avec choix multiple (sous forme ...
Répartir un montant en utilisant un %
Bonsoir, J'ai un montant à répartir par plusieurs clients en utilisant un %. Le montant a répartir est le montant à la cellule A3 et je voudrais qu...
Convertir fichier csv ansi en utf-8
Bonjour, j'ai un fichier CSV encodé en ANSI et je souhaite l'encoder en UTF-8. Ce fichier, je peux l'ouvrir avec Excel en UTF-8. Ca j'ai compris la ...
Addition après copier/coller
Bonjour. Une fois de plus je fais appel à vos connaissances. Je copie/coller des chiffres et je n'arrive pas à faire la somme horizontalement ou vert...
Calculer van
Bonsoir à partir de mon tableau excel je dois calculer la VAN: J'ai fait la formule suivante sur excel: =-610000+2399.94/(1+10/100)^1+100320....
Où est l'erreur ?!
RésoluBonjour, quand je lance cette macro, j'ai bien en retour le Msg et le fichier se ferme, MAIS je ne reçois rien dans mes mails. Je cherche depuis ce ma...
Suive automatique de solde
Bonjour à tous, je demande une aide pour la gestion de mon fond de travaille. Je travaille avec un fond précis, il y’a des 'entrées' et des 'sorties'...
Excel recherchev si contient
Bonjour, je suis en train de travailler sur une feuille de calcul de recensement des habitants dans les communes de france. Mon soucis c'est que j...
Macro-bouton pour créer une nouvelle feuille pré remplie
Bonjour, J'aimerai savoir comment réaliser un système permettant de créer un lien entre un tableau de suivi de documents et des visas sur ces docu...
Insérer date quand action terminée
RésoluBonjour, J'ai un tableau de gestion de projet et Je voudrais dans la colonne date, que dès que je change un état (F pour Fait, EC pour En Cours, A...
Valeur du point (hauteur de ligne dans excel)
Bonjour, Myta dit que 1 point = 0.035cm et que 12.75 points font 0.4cm. Il mesemble que ces deux affirmations soit se contredisent soit cachent u...
Nombres entiers
Je cherche la formule qui peut faire ressortir la mention "est diviseur" ou "n'est pas diviseur" si le résultat de la division est un nombre entier. M...
Regrouper deux longues lignes en un tableau
Bonjour, Je souhaiterais regrouper deux looongues lignes en un tableau qui tienne sur une page (ou plusieurs, mais en tous cas le moins de pages p...
Comment automatiser des contenus spécifiques entre deux cellules liées
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel sensé automatiser des bulletins de notes individualisés à partir d'un tableau général. Je ...
Moyenne excluant des valeurs
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui doit calculer une moyenne. Les valeurs prises en compte dans le calcul de la moyenne se situent en cases : B8;...
Besoin d'aide pour trouver une formule
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la formule: SI les cases C9; E9; G9 jusqu'à W9 contiennent "X" et qu'il y a 4 "X" ou plus au total ALORS ...
Imbrication de nb.si
Résolubonjour a tous j essaye de trouver une formule qui me renvoie NBR si la cellule I3 contient s NB si la cellule I3 contient r NBgggg si la cellule ...
Protéger une feuille : autorisations ne se conservent pas
Bonjour, J'ai un fichier excel ou je protège les feuilles les modifications, dans la feuille de dialogue j'autorise : - Modifier format des lig...
Problème de formule d'excel
RésoluBonjour, Le lien ci-dessous, comporte un fichier Excel. https://www.cjoint.com/c/IArnK2r4Gn6 Il y un problème de formule entre la feuille ...
Répartir une colonne dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des valeurs allant par exemple de 1 à 9 (j'en ai un grand nombre en réalité). Je cherche à répartir en trois colonn...
Concaténer plusieurs cellules en fonction d'un critère donné
Bonjour, Peut-on concaténer le contenu de plusieurs cellules en faisant des saut de ligne à chaque fois en fonction d'un ou des critères donnés c'...
Formule avec plusieurs critères
Bonjours, je veux votre aides ci possibles pour effectuer une formule merci d’avance je veux faire une somme dans la dernière feuille avec plusi...
Formule
RésoluBonjour, j'aimerais compléter mes formules qui se trouvent en I35 - I36 et I37. J'aimerais que quand les dates ne sont pas marque que se soit noté ri...
Filtre tableau excel
RésoluBonjour @ tous, Voilà mon problème : J'ai deux tableaux sur deux feuilles différentes, l'un de 1428 lignes (tableau1) et l'autre de 66500 lignes ...
Probleme d'ouverture des fichiers google sheet dans mon drive
Bonjour, Probleme d'ouverture des fichiers google sheet dans mon drive. Que puis-je faire pour résoudre ce problème? Cordialement
Formule si ; et ; ou
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec une formule SI / ET / OU, pouvez vous m'aider ? Je souhaite dire : SI ==> la valeur de B11 est su...
Créer un tableau d'achats de matériel
Je suis chargé d'équiper une salle de spectacle en matériel lumière , son et de levage . Je souhaite établir un tableau stipulant les différents matér...
Ajouter un critère de date à une fonction sommesi ;
Bonjour, Je viens vers vous car après plusieurs tentatives soldées d'échecs, je me décourage légèrement. Mon problème est que je n'arrive pas à in...
Validation des données
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible, lorsqu'on bloque une cellule (A1 par exemple) avec "validation des données", de faire la même c...
Graphique croisé dynamique avec histo empilé et courbe
Bonjour, Je suis en train de visualiser encore mes donnees pour voir aussi le temps que les etudiants ils ont mis pour remplir le test par resultat. ...
Formule excel pour catégoriser les lignes d'une colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec 2 colonnes (une liste d'articles et un volume associé) Je cherche une formule excel qui me permettrait de cat...
Remplir des cellules en fonction d’un listing
Bonsoir Sur une feuille excel j'ai des colonnes avec numéros de client puis nom puis prénom puis....et ainsi de suite. Sur une autre feuille du c...
Comment ajouter un nombre x de lignes après chaque ligne
Bonjour, J'ai un fichier excel reprenant une liste de magasin en colonne A. Pour chaque magasin je voudrais ajouter une série de données en colon...
Calcule addition excel
RésoluSalam à tous … Ma question est la suivante : Je dois additionner 5% dans le prix de chaque article à vendre, - Dans la colonne ‘ A ‘ j’ai mis les p...
Blocage sur une formule
Résolubonjour, j'ai un blocage sur une formule, je m'explique j'ai 2 colonnes de 10 lignes, de A2 à A11 et de B2 à B11 au dessus une cellule en A1 jumelé...
Lien hypertexte automatique entre dossier et document excel
Bonjour, Je pense que ce sujet a été traité plusieurs fois mais je n'ai pas reussi une solution complete à mon problème . Je dispose aujourd'hui...
Recherche de combinaisons avec formules si sur excell
Salut comment utiliser la formule si faisant ressortir un chiffre déjà inséré dans un tableau Ps:besoin du symbole adéquat merci
Calculer la moyenne des moyennes
Pouvez-vous SVP m'aider à resoudre ce probleme. But : Afficher dans la feuille "Score Final" la moyenne des moyennes déja calculé dans les feuilles...
Flèches de tendance sous excel
RésoluBonjour à tous ! -Voila mon problème : dans un fichier Excel j’ai 2 colonnes cote à cote qui me donnent les données du mois M et celles du mois M-1...
Colorier feuille excel en fonction d'un filtre
Bonsoir tout le monde et encore merci de l'aide apporté sur ce forum, j'ai construit un calendrier et j'ai un filtre qui me permet d'attribuer un e...
Questions fonction si
Bonjour à tous, Est il possible de créer une fonction SI pour dire : si "cellule est rempli";"numéro inscrit dans la cellule"; "case vide". Si vou...
Couleur cellule
Bonjour, Est-ce que c'est possible de changer la couleur d'une cellule active seulement? Par défaut lorsque nous sélectionnons une cellule , le conto...
Recherchev sur plusieurs onglets
Bonsoir à tous, je souhaite faire une rechercheV sur 3 tableaux différents (3 onglets différents) mais je n'arrive pas à trouver la solution pour i...
Mystère et boule de gomme sur tableur excel (resolu)
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème d'insertion de lignes sur Excel, j'ai regardé sur internet pour trouver une astuce avant de poster ce ...
Histogramme ; repartition des notes
Bonjour, Je souhaite generer une graphique ( histogramme peut etre ) pour voir la repartition des notes que les etudiants ils ont eu pour ensuite sol...
Code de 7 caractere
il me faudrer un code de 7 caractere pas speciaux contenant lettres et chiffre