Excel - Graphique d'une fonction de deux variables

Excelons Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Pour reproduire un graphique de fonction issue d'un livre, je dois utiliser le graphique Excel (que j'allierai avec des barres de défilement plus tard) pour m'aider à l'analyser. 

Pour cela, je souhaiterai savoir s'il est possible d'insérer le graphique d'une fonction paramétrique sur Excel (une fonction f(x(t),y(t)) avec x(t) en abscisse et y(t) en ordonnée) et si oui comment le faire.

Je ne peux pas vous fournir la fonction exacte car trop complexe mais il s'agit d'une fonction de la forme : 

f ( x(t) , y(t) ) = ( x(t) / y(t) ) * (a - b + c)

Jusqu'à maintenant je n'ai inséré des graphiques qu'avec des fonctions simples type f(x) = y et je n'arrive pas à trouver comment passer en graphique de fonction paramétrique, d'où ma demande.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Excelons

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Je ne comprends pas ton inquiétude.

Le problème n'est pas de savoir comment obtenir le graphique, mais juste de réussir à dresser le tableau de données.

Comme tu ne fournis ni ta formule, ni ton fichier, on ne peut guère t'aider davantage.

0