Excel - Graphique d'une fonction de deux variables

Fermé
Excelons Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 12 oct. 2023 à 16:43
Raymond PENTIER Messages postés 58929 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 - 13 oct. 2023 à 02:15

Bonjour, 

Pour reproduire un graphique de fonction issue d'un livre, je dois utiliser le graphique Excel (que j'allierai avec des barres de défilement plus tard) pour m'aider à l'analyser. 

Pour cela, je souhaiterai savoir s'il est possible d'insérer le graphique d'une fonction paramétrique sur Excel (une fonction f(x(t),y(t)) avec x(t) en abscisse et y(t) en ordonnée) et si oui comment le faire.

Je ne peux pas vous fournir la fonction exacte car trop complexe mais il s'agit d'une fonction de la forme : 

f ( x(t) , y(t) ) = ( x(t) / y(t) ) * (a - b + c)

Jusqu'à maintenant je n'ai inséré des graphiques qu'avec des fonctions simples type f(x) = y et je n'arrive pas à trouver comment passer en graphique de fonction paramétrique, d'où ma demande.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Excelons

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58929 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 17 311
13 oct. 2023 à 02:15

Bonjour.

Je ne comprends pas ton inquiétude.

Le problème n'est pas de savoir comment obtenir le graphique, mais juste de réussir à dresser le tableau de données.

Comme tu ne fournis ni ta formule, ni ton fichier, on ne peut guère t'aider davantage.

0