Excel: Trouver la bonne formule

ma_Desagnat -  
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -

Je suis entrain de faire un tableau. J'ai besoin de trouver une formule qui puisse me permettre d'avoir quelque chose d'écrit automatiquement dans une cellule si quelque chose apparait dans une autre. Ce serait

B2; entre 1/10 et 3/10->C2; "urgent"
B2; entre 4/10 et 5/10->C2; "a voir"
B2; entre 6/10 et 10/10->C2; "Pas utile"
Je ne sais pas si c'est très clair et si c'est même possible

Merci beaucoup

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3 réponses

votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
 

a mettre en C2

=si(et(B2>=1;B2<4);"urgent";si(et(B2>=4;B2<6);"a voir";si(B2>=6;"pas utile";)))


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brucine Messages postés 23189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 592
 

Bonjour,

??

Ta proposition ne respecte pas la condition inférieure à 10/10 (on n'exclut pas que la valeur puisse être supérieure s'il ne s'agit pas de notes) ni le format d'origine (ne sachant d'ailleurs pas à cet égard s'il s'agit de fractions ou de dates).

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ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433
 

Bonjour

En supposant qu'en B2 on a des entiers de 1 à 10 et que les bornes des intervalles cités sont atteintes, on a aussi :

=CHOISIR(B2;"urgent";"urgent";"urgent";"a voir";"a voir";"Pas utile";"Pas utile";"Pas utile";"Pas utile";"Pas utile")

Cdlmnt

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via55 Messages postés 14730 Statut Membre 2 749
 

Bonjour

Autre possibilité si ce sont des fractions ou du texte qui est écrit en B2, faire un tableau annexe, par exemple enF1:G10 :

1/10     urgent

2/10     urgent

3/10     urgent

4/10     à voir

5/10     à voir

6/10     pas utile

7/10    pas utile

8/10     pas utile

9/10     pas utile

10/10   pas utile

Et en C2 mettre la formule :

=RECHERCHEV(B2;F1:G10;2;0)

Cdlmnt

Via


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