Excel: Trouver la bonne formule

Je suis entrain de faire un tableau. J'ai besoin de trouver une formule qui puisse me permettre d'avoir quelque chose d'écrit automatiquement dans une cellule si quelque chose apparait dans une autre. Ce serait

B2; entre 1/10 et 3/10->C2; "urgent"
B2; entre 4/10 et 5/10->C2; "a voir"
B2; entre 6/10 et 10/10->C2; "Pas utile"
Je ne sais pas si c'est très clair et si c'est même possible

Merci beaucoup

3 réponses

  1. a mettre en C2

    =si(et(B2>=1;B2<4);"urgent";si(et(B2>=4;B2<6);"a voir";si(B2>=6;"pas utile";)))


    0
    1. Bonjour,

      ??

      Ta proposition ne respecte pas la condition inférieure à 10/10 (on n'exclut pas que la valeur puisse être supérieure s'il ne s'agit pas de notes) ni le format d'origine (ne sachant d'ailleurs pas à cet égard s'il s'agit de fractions ou de dates).

      1
  2. Bonjour

    En supposant qu'en B2 on a des entiers de 1 à 10 et que les bornes des intervalles cités sont atteintes, on a aussi :

    =CHOISIR(B2;"urgent";"urgent";"urgent";"a voir";"a voir";"Pas utile";"Pas utile";"Pas utile";"Pas utile";"Pas utile")

    Cdlmnt

    0
    1. Bonjour

      Autre possibilité si ce sont des fractions ou du texte qui est écrit en B2, faire un tableau annexe, par exemple enF1:G10 :

      1/10     urgent

      2/10     urgent

      3/10     urgent

      4/10     à voir

      5/10     à voir

      6/10     pas utile

      7/10    pas utile

      8/10     pas utile

      9/10     pas utile

      10/10   pas utile

      Et en C2 mettre la formule :

      =RECHERCHEV(B2;F1:G10;2;0)

      Cdlmnt

      Via


      0