Excel: Trouver la bonne formule

ma_Desagnat -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je suis entrain de faire un tableau. J'ai besoin de trouver une formule qui puisse me permettre d'avoir quelque chose d'écrit automatiquement dans une cellule si quelque chose apparait dans une autre. Ce serait

B2; entre 1/10 et 3/10->C2; "urgent"
B2; entre 4/10 et 5/10->C2; "a voir"
B2; entre 6/10 et 10/10->C2; "Pas utile"
Je ne sais pas si c'est très clair et si c'est même possible

Merci beaucoup

3 réponses

votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
 

a mettre en C2

=si(et(B2>=1;B2<4);"urgent";si(et(B2>=4;B2<6);"a voir";si(B2>=6;"pas utile";)))


0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

??

Ta proposition ne respecte pas la condition inférieure à 10/10 (on n'exclut pas que la valeur puisse être supérieure s'il ne s'agit pas de notes) ni le format d'origine (ne sachant d'ailleurs pas à cet égard s'il s'agit de fractions ou de dates).

1
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 

Bonjour

En supposant qu'en B2 on a des entiers de 1 à 10 et que les bornes des intervalles cités sont atteintes, on a aussi :

=CHOISIR(B2;"urgent";"urgent";"urgent";"a voir";"a voir";"Pas utile";"Pas utile";"Pas utile";"Pas utile";"Pas utile")

Cdlmnt

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 

Bonjour

Autre possibilité si ce sont des fractions ou du texte qui est écrit en B2, faire un tableau annexe, par exemple enF1:G10 :

1/10     urgent

2/10     urgent

3/10     urgent

4/10     à voir

5/10     à voir

6/10     pas utile

7/10    pas utile

8/10     pas utile

9/10     pas utile

10/10   pas utile

Et en C2 mettre la formule :

=RECHERCHEV(B2;F1:G10;2;0)

Cdlmnt

Via


0