Effacer automatiquement le contenu d'une cellule....

Fermé
ihss82 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - Modifié le 29 sept. 2023 à 14:53
bigoudiii Messages postés 235 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 30 sept. 2023 à 11:34

Bonjour,

J'aurais besoins de vos lumières car je cale un peu. 

Dans le fichier suivant, il y a 3 feuilles: "Encodage", "Belgique", "France".

Lorsque l'on encode dans "Encodage", les lignes se retranscrivent automatiquement dans les feuilles "Belgique" ou "France", selon le pays sélectionné à l'encodage.


Dans les feuilles "Belgique" ou "France", il y a une colonne en plus dans laquelle je peux ajouter manuellement à chaque ligne une donnée depuis une liste (Type de logement)
Il est important que ces données s'ajoutent manuellement depuis une liste.

Mon problème:
Lorsque dans "Encodage" je modifie le pays, la ligne disparait de la feuille concernée et se mets dans la feuille correspondante au pays que j'ai sélectionné (Jusque là, tout va bien). 
Mais j'aimerais aussi que le type de logement (que j'ai entré manuellement) disparaisse également. 

Petite difficulté supplémentaire: Cela ne doit pas se faire via un code VBA, car le fichier sera utilisé sous Excel en ligne qui ne prend pas en charge les macros... 

Un fichier exemple ci dessous

https://www.cjoint.com/c/MIDmX3bWPHl

Un immense merci à vous! 


Windows / Chrome 117.0.0.0

2 réponses

bigoudiii Messages postés 235 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 78
29 sept. 2023 à 16:55

Hello,

Et bien entre ton type de logement directement au niveau de la feuille encodage, et propage tes formules dans les feuilles pays

0
ihss82 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
Modifié le 29 sept. 2023 à 22:53

Merci pour ta réponse, bigoudiii

Mais le fichier que j'ai mis en exemple et qui est tout simple a été créé pour que ma demande soit facile à comprendre. 

Dans les faits, la fonctionnalité que je demande est vraiment nécessaire dans le vrai fichier qui est bien plus complexe. 

0
bigoudiii Messages postés 235 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 78
30 sept. 2023 à 11:34

Hello,

Tes données étant décorrélées entre elles, je crains qu'il n'y ait pas de solution simple hors vba. Je peux me tromper.

Par ailleurs, si tu n'évolues que sous Excel en ligne ou Excel 365, tes formules sur les feuilles Pays peuvent être avantageusement remplacé par une seul formule unique et dynamique du style :

=FILTRE(Encodage!A2:E20;Pays="Belgique")

0