Calculer un SOMME avec plusieurs Conditions

Fermé
naimgan Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 27 janv. 2017 à 18:01
naimgan Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 27 janv. 2017 à 18:25
Bonsoir à tous, et surtout les experts de l’Excel hhhhh
  • Voir Fichier Rejoint !!

http://www.cjoint.com/c/GABq5T8lhK7

je veux savoir comment je peux créer une notification ou alerte ou au moins un tableau de calculs automatique suite à MON SUIVI JOURNALIER DES OPÉRATION qui je saisie quotidiennement .
Mes objectifs sont ;
calculer automatiquement la superficie cumul (SUP) réalisé de chaque Opération ou bien tache (NATURE D’OPERATION) de chaque ( PARCELLE ) de chaque (Cépage )
exemple ;

la superficie réalisé de l’opération (Broyage Bois de Taille) de la parcelle N° 13 et de Cépage YYYYY = 7 Hectares.
La question c’est comment je peux faire calculer cette superficie de cette opération de cette parcelle de ce cépage au même temps automatiquement, et quand je vais ajouter une autre superficie de cette (opération / parcelle /Cépage) je trouve automatiquement la superficie déjà calculer.
NB : cette Méthode je peux l’utiliser même pour trouver quelques donnes à part la superficie ; Nombre d’effectif ou bien Coût de gasoil ou bien le coût des produit sanitaires …..
Merci d'avoir m'aider.
voir le fichier rejoint !
http://www.cjoint.com/c/GABq5T8lhK7

1 réponse

via55 Messages postés 14499 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 735
27 janv. 2017 à 18:16
Bonjour

Avec dans la cellule où tu veux le total la formule :
=SOMME.SI.ENS(H:H;D:D;13;F:F;"yyyyy";G:G;"Broyage Bois de Taille")

Cdlmnt
Via
1
naimgan Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
27 janv. 2017 à 18:25
Merci BCP mon ami, je vais essayer cette fonction
cdlmnt
0